Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Lun 21 Aoû 2006, 23:23 Sujet du message: donne boutures nymphea rose avt samedi 26 aout ds 41
Bonjour, je suis nouveau je viens de m'inscrire. Suite au déménagement de mon bassin j'ai 2-3 boutures de nymphéas rose/fuichia à donner. Le nymphéa à 12 ans.Les boutures ont été coupées hier et sont actuellement en attente dans des seaux.Je suis dans le Loir et Cher ( à 10 min de Contres) et c'est à prendre sur place ou dans les environs avant samedi 26 aout pour celui/celle que ca interesse.Pas d'envoie par la poste.M'envoyer un MP rapidement si interessé.
Si vous avez des bambous à me laisser cela m'interesse.
Merci.
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 161 Localisation: Fr-57 Thionville
Posté le: Mar 22 Aoû 2006, 09:35 Sujet du message:
Quels types de bambou cherches-tu?
Si tu as des photo de ce que tu cherches, j'ai peut-être le moyen de t'en fournir (il y en a une 30aine de sortes ici mais je ne connais pas encore leurs noms).
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 12:04 Sujet du message:
Bonjour, je ne connais pas spécialement de nom de bambou, j'en cherche qui puissent s'épanouir dans un sol assez pauvre, composé de terre et de beaucoup de sable, très peu de cailloux. Le but étant de créer un écran de 1 à 2m de haut assez rapidement.
Merci.
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1161 Localisation: Nord de la France
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 20:17 Sujet du message:
Salut et bienvenue sur ce forum
Je te conseille de bien te renseigner sur la variété de bambou que tu veux planter, certains ont des racines traçantes et rapidement tu retrouves de jeunes bambous un peu partout sur ton terrain.a+ _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 20 Localisation: Cholet (France/maine et loire -49-)
Posté le: Jeu 26 Oct 2006, 13:40 Sujet du message:
Depuis ton dernier message, chris, tu as certainement trouvé une solution
Toutefois, si cela peut rendre service à un futur lecteur :
Voici la technique la plus simple pour expédier un bambou :
- Couper les chaumes du bambou à 1 ou 2 cm de la base.
- Prélever la souche, en prenant soin de conserver la motte de terre.
- Placer la motte dans un sac plastique
- Et l'expédier en colissimo (maxi 48 h). Ceci pour éviter à la plante de subir une attente trop longue à la poste.
Au plaisir
_________________ La nature est par essence, une école de patience...
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.