La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 21:19 Sujet du message: Quel est le nom de cette plante ?
bonsoir ,j'aimerais savoir le nom de cette plante,car je ne m'en rapelle plus ,d'autres photos suivront ,pas mal de changement àprès plusieurs travaux ,merçi et bonne soirée ,eddy01
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 19:49 Sujet du message: Re: plantes
eddy01 a écrit:
bonsoir ,il n'y à personne pour répondre à ma question ,ou sont passer les pros des plantes ?,bonne soirée eddy01
Ta plante est difficilement identifiable car TA PHOTO EST TROP FLOUE.
Commence par nous présenter une photo correcte et tu auras "peut-être" une réponse.
Je dis "peut-être" car ton 2èmè post manque de courtoisie! _________________ @mitiés
Posté le: Sam 12 Nov 2011, 19:00 Sujet du message: quel est cette plante
bonsoir,michel je sais qu'il y a des pro en plantes sur le forum et je ne voulais certainement pas manquer de courtoisie ou de respect ne connaissant pas grand choses en plantes ,c'était juste un peu d'humour, apparament mal placé, encore désolé, je vais mettre une autre photo dès que possible ,mon appareil est foutu ,merçi et bonne soirée eddy01
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 21:58 Sujet du message:
Bonsoir
c'est l'un des cultivars de Euonymus fortunei
Pascal _________________ Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.