Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 338 Localisation: Lyon, Rhone, France
Posté le: Dim 02 Oct 2011, 18:29 Sujet du message:
c'est une très jolie réalisation, qui montre que point ne faut une grande mare pour apporter un jardin d'eau..
Je crois qu'il convient tout de même nourrir un chouilla les poissons. En compléments des larves de moustiques. Nourriture pour PR d'aquarium
Lentille d'eau, je ne sais pas si les PR les mangent Les Koi oui. Voir un autre avis ??
Dans le sud.. ma foi tout dépend ou vous le placez (la teinte ocre du mur, les graviers font penser a un sud de france et non de belgique , mais Perpignan ou Nice n'ont pas la même temperature l'hiver). Si vous pouvez eviter de rentrer le pot pour l'hiver, (gel pour les poissons) il faudra l'entourer d'une bache a bulle. Ou est votre sud ? L'eau y gele t elle dehors ?
Nombre de poissons : 2 me semble bien. Pas un il va s'ennuyer. Pas plus, le tonneau ne semble pas grand.
Volume du tonneau : ou vous nous donnez les dimensions Ou vous mesurez avec une bouteille de 1litre combien il en contient ...
Fleurs : une trés grande, et le papyrus qui va aussi grandir.. donc deux grandes a terme. J'eusse quand a moi, mis une jacynthe et une oxygenante...
Posté le: Dim 02 Oct 2011, 19:07 Sujet du message:
merci pour votre réponse,
je vais donc tâcher de chercher une plante oxygénante, la "Myriophyllum propinum" c'est bon ?
j'aurais aussi voulu mettre un nymphéa
Je vis à Perpignan, l'eau ne gèle pas et il neige très très rarement !
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1839 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Lun 03 Oct 2011, 18:01 Sujet du message:
S'cusez de mon intervention un peu tardive ...
Pour mettre de la vie dans ce bassin les poissons ne sont pas très reccomandés dans ce petit bassin qui doit tourner dans les 40L .
Par contre , pour avoir un mouvement d'eau , une petite pompe lui sera bénéfique reliant une gargouille .
Désolé pour les poissons _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Posté le: Mer 05 Oct 2011, 09:41 Sujet du message:
A mon avis les poissons sont voués à une mort certaine dans ce ''grand seau''
quand le soleil va donner sur ce récipient l eau va monter en temperature
Posté le: Dim 09 Oct 2011, 19:22 Sujet du message:
C'est mignon.
Mais c'est vrai pour les poissons c'est pas génial.
Vous pouvez mettre un vif et un veron (petit poisson)
Par exemple. _________________ projet de restaurer un bassin de 8,50m de largeur,8m de longeur et 1m30 de hauteur.
citation préférée:
rien n'est impossible tant qu'on y croit
Inscrit le: 20 Oct 2009 Messages: 181 Localisation: Nord(59)pret de Valenciennes
Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 23:24 Sujet du message:
Salut tu peux mettre aussi un bulleur solaire qui donnera suffisament d'air quand le soleil tapera sur le tonneau.
Pense a faire de l'ombre aux heures les plus chaudes de la journée.
En hiver Un tissu de jardinage respirant laissant passé la lumiere devrait proteger le pot du gel.
Les PRs ne mangent pas les lentilles d'eau dommage. Par contre la lentille protege pas trop mal du soleil. _________________ Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.