La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Inscrit le: 06 Sep 2011 Messages: 5 Localisation: Pas de Calais
Posté le: Mar 06 Sep 2011, 21:14 Sujet du message: Petite préssentation
Je suis heureuse de vous rejoindre. Je suis du pas de Calais à côté de Béthune. Nous avons un petit bassin (je dirais environ 2m3) mais mon époux est principalement dans l'aquariophilie marine. J'espère trouver les informations qui me permettront de faire "tourner" correctement l'écosystème de ce bassin le lus naturellement possible, car pour le moment il tourne avec un minimum de matériel mais nous avons eu beaucoup de pertes les années précédente (maladie au printemps puis héron). Cette année ayant été meilleure, nous avons eu une reproduction, que nous pensons être de gardon.
Posté le: Mer 07 Sep 2011, 13:00 Sujet du message:
Bienvenue sur Aquajardin.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mer 07 Sep 2011, 13:24 Sujet du message:
Bienvenue a toi et tes gardons _________________ projet de restaurer un bassin de 8,50m de largeur,8m de longeur et 1m30 de hauteur.
citation préférée:
rien n'est impossible tant qu'on y croit
Posté le: Sam 10 Sep 2011, 22:20 Sujet du message:
Voici quelques photos du bassin. Je ne sais pas son volume.
Pour la petite histoire, il n'y avait rien quand on a acheté. Les anciens proprios avaient laissés un bac préformé et un ami nous a proposé des poissons rouges car il déménagé. Donc j'ai creusé pour le mettre en terre sauf que je n'ai vraiment pas eu le compas dans l'oeil. Le trou faisait 2 fois la grandeur du bac, donc on a trouvé bête de reboucher et mis une bâche. Depuis très peu de changements ont été faits à part les plantes et un changement de filtre. _________________ qui veut aller loin ménage sa monture
Posté le: Sam 10 Sep 2011, 22:40 Sujet du message:
Voici une photo de l'aquarium marin de mon époux, 1900l
et le deuxième de 300l
Quand nous aurons un peu plus de temps, nous aimerions faire un très grand bassin dans le jardin (le premier étant dans le jardinet de la cour) mais ce n'est pas pour tout de suite...... _________________ qui veut aller loin ménage sa monture
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.