La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Ven 13 Mai 2011, 21:52 Sujet du message: ma première fleur nénu
voici ma première fleur de mon nénu qui m'a été donné par jean michel ( fusinggrain) un grand merci a lui parce que j'en ai encore 5 qui montent et sans lui j'aurai surement pas eu de fleur de nénu cette année !
_________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Posté le: Ven 13 Mai 2011, 22:30 Sujet du message:
Bravo, c'est effectivement une joie de voir la première fleur.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Lun 30 Mai 2011, 19:35 Sujet du message:
je l'ai jamais su.... mais j'ai un catalogue avec plusieurs fleurs de plusieurs nénus, je pourrais essayer de déterminer, sache aussi que la fleur n'est pas pleinement ouverte elle s'ouvre plus normalement _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 736 Localisation: france 34 sud
Posté le: Lun 30 Mai 2011, 21:29 Sujet du message:
je dirais
Alb. CARNÉA une des 1ére création Marliac ......
dans pas assez de profondeur d'eau.....
A+ _________________ -- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
Posté le: Mar 31 Mai 2011, 18:45 Sujet du message:
il est a 1 m ...
je crois bien que c'est cela, dès que j'ai une nouvelle fleur, je la photographie _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 736 Localisation: france 34 sud
Posté le: Mar 31 Mai 2011, 21:30 Sujet du message:
1 m c'est tres bien ......
il manque de quelque chose la fleur devrait etre grosse ....
A+ _________________ -- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
Posté le: Mer 01 Juin 2011, 13:42 Sujet du message:
quand je l'ai photographiée c'est vers 17h, la j'en ai une qui s'ouvre, vers 14h /15h je fais une photo _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.