Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Sam 09 Oct 2010, 18:07 Sujet du message:
pH toujours à 7.5 (=) cet après-midi, kH à 5 (+1) et gH à 9. J'ai commandé en Belgique de quoi augmenter mon kH en quelques jours. Mon eau est bien clair... Je pense que l'évolution continue dans le bon sens.
La pompe est au fond à 1.20m. Elle est bien visible (la photo est trompeuse).
Posté le: Sam 16 Avr 2011, 08:41 Sujet du message:
Après un hiver au repos, le bassin reprend vie.
Quelques invités ont fait leur apparition : tritons, grenouilles, crapeaux et oiseaux en tout genre.
Quelques oiseaux : hirondelle qui se rafraîchit, bergeronnette grise, pinson des arbres, bergeronnette des ruisseaux, chardonnerets, verdiers...
J'ai commencé à ajouter des plantes : nénuphars, iris, jonc,... sur mes 3 paliers (-120 à -140, -50 à -70 et -5 à -25).
Mon eau est claire sauf dans les derniers centimètres, mais rien de bien dramatique. Je vois la pompe posée au fond du basin. L'équilibre se fait tout doucement même si je sais bien qu'il va encore falloir ajouter des plantes pour couvrir environ 1/3 du bassin.
Posté le: Sam 16 Avr 2011, 11:16 Sujet du message:
belle évolution !
C'est très prometteur...
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Identité bassin : Cliquez ici / Photos : Cliquez ici > Photo Situation Passion <
Posté le: Ven 27 Mai 2011, 12:26 Sujet du message:
Quelques photos de l'évolution du bassin. Une clotûre de sécurité a été ajoutée. Quelques plantes aussi qui poussent très vite ! Je compte encore ajouter quelques exemplaires... La disposition des plantes n'est pas définitive. Je ne sais pas d'ailleurs si une disposition est mieux qu'une autre. Les poissons quant à eux semblent bien se porter.
Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 15:12 Sujet du message:
Bonjour Erwan,
Quelle histoire ! Et heureusement que la maison est épargnée.
Je comprends le découragement mais si la passion est forte, l'envie de réaménagement reviendra.
Laissez passer un peu de temps, ensuite c'est le moment pour penser à replanter des arbustes et arbres, refaire en mieux le bassin...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 5 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.