Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Dim 13 Aoû 2006, 16:56 Sujet du message:
C'est magnifique Ingrid, merci de partager ce beau moment !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 13 Aoû 2006, 17:19 Sujet du message: Manipuler ou caresser les poissons
Bonne question de Jean-Pierre !!!
En fait, il est important de bien se laver les mains avant (et après aussi) !
Il faut aussi éviter de caresser trop les écailles des poissons. En effet, les poissons possèdent un mucus protecteur. Prendre les poissons ou les caresser longuement avec des mains non lavées et sèches n'est pas conseillé. On risque fortement d'abîmer le mucus et de provoquer l'apparition de mycoses.
Avec des mains propres et mouillées au départ, on réduit fortement le risque.
Voilà pour la petite histoire.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 13 Aoû 2006, 17:26 Sujet du message:
Savez-vous qu'une marque de produits et nourritures pour poissons vend des friandises (genre chips) à donner à la main. Cette friandise est fabriquée à base de crevettes et je vous assure que les koïs et autres poissons en raffolent !
Cela se présente sous la forme d'un grosse chips creuse, très friable !
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mar 29 Aoû 2006, 15:49 Sujet du message:
Entièrement d'accord. Les biscuits que j'ai trouvés ressemblent à des cigarettes russe ou des biscuits cuillers. Les Koi en raffolent et viennent d'abord. Puis après plusieurs essais même les comètes et les ides viennent manger le biscuit que l'on tient dans la main. Mais il faut être très calme, sans gestes brusques
Posté le: Mer 30 Aoû 2006, 10:36 Sujet du message: apprivoiser...
Oui, les carpes viennent volontiers quand elles sont habituées - les enfants sur les photos ont passé des heures au bord du bassin avant de pouvoir les attirer. Il faut dire aussi que ces enfants ont des gestes très doux, très calmas - très zen ! Merci aux personnes qui ont bien voulu partager ce moment de bonheur avec nous...
Ingrid
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.