| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sonia Super passionné(e)

Inscrit le: 16 Nov 2010 Messages: 532 Localisation: Illzach (ALSACE)
|
Posté le: Mer 01 Déc 2010, 15:41 Sujet du message: Anneau flottant |
|
|
Quelqu'un aurait-il une astuce pour fabriquer soi même un anneau flottant pour nourriture ?
Merci ! |
|
|
 |
vanb Arrivant(e)

|
|
|
 |
Sonia Super passionné(e)

|
Posté le: Mer 01 Déc 2010, 19:42 Sujet du message: |
|
|
| Merci ! |
|
|
 |
goma666 Super passionné(e)

Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1186 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
|
|
|
 |
Sonia Super passionné(e)

|
Posté le: Mer 01 Déc 2010, 21:44 Sujet du message: |
|
|
| Non mais dans mon cas c'est utile pour mettre dans le bac du koï malade car comme l'espace est petit la nourriture s'éparpille et comme il ne la mange pas toute, c'est plus facile pour moi de la récupérer et la jeter s'il n'y a pas touché que d'aller la pecher un peu partout dans le bac. |
|
|
 |
vanb Arrivant(e)

|
Posté le: Mer 01 Déc 2010, 23:51 Sujet du message: |
|
|
| goma666 a écrit: | je me suis souvent demander l'utilité d'un anneau vous pouvez m'expliquer svp  |
Ca évite que la nourriture se disperse dans tout le bassin et donc, permet de voir si elle est consommée rapidement et de retirer celle en excès. De plus, cela permet de vérifier si tout le monde est là.
Inconvénient : cela facilite la vie aux prédateurs et il est préférable de surveiller le repas. _________________ Nul ne connaît la valeur de l'eau jusqu'à ce que le puits tarisse (Benjamin Franklin)
Album : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13310 |
|
|
 |
manu41 Passionné(e)

Inscrit le: 28 Juil 2010 Messages: 313 Localisation: loir et cher 41
|
Posté le: Jeu 02 Déc 2010, 00:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Sonia , avec du tube PER , utilisé pour le chauffage ou l'eau sanitaire . Une petite chute pourrait le faire . A voir chez un plombier chauffagiste .
Manu _________________ Album photos :http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13247
Bassin 5m3 , filtre Blaster tiny 3 ch , filtre a grille, uv 15w , pompe 4,5m3/h |
|
|
 |
goma666 Super passionné(e)

Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1186 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
|
Posté le: Jeu 02 Déc 2010, 08:39 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos explications, c'est +/- moins ce que je pensais, mais je préfère quand même ne pas m'en servir, car les plus petits poissons sont assez peureux, et si les plus gros commencent a manger, il ne restera pas grands choses pour les petits, donc, je lance ma nourriture a différent endroits et je sais quand même voir si mes poissons principaux sont là
(j'ai d'ailleurs remarqué que j'ai pas mal de petits rouges et encore au moins 20 noirs a sortir au printemps ) _________________ Manu
album: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13154 |
|
|
 |
Sonia Super passionné(e)

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2010, 09:37 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour vos réponses |
|
|
 |
cyanure Débutant(e)

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2010, 18:10 Sujet du message: |
|
|
Et aussi pour éviter que les croquettes flottantes finissent dans le skimer !
Alors c'est le skimer qui est au millieu de l'anneau !
J'en ai fait un en coupant le bord supérieur d'un pot de culture en plastique noir et en y coinçant (dans le replis) quelques rondelles de bouchon |
|
|
 |
joker Apprenti(e)

Inscrit le: 06 Déc 2009 Messages: 77 Localisation: Crainhem - Belgique
|
|
|
 |
cyanure Débutant(e)

|
Posté le: Mer 20 Avr 2011, 21:56 Sujet du message: |
|
|
| cyanure a écrit: | Et aussi pour éviter que les croquettes flottantes finissent dans le skimer !
Alors c'est le skimer qui est au millieu de l'anneau !
J'en ai fait un en coupant le bord supérieur d'un pot de culture en plastique noir et en y coinçant (dans le replis) quelques rondelles de bouchon |
Avec un tube noir souple manchonné sur lui même, donc formant un anneau, il est possible de faire quelque chose de "très propre" et discret ! |
|
|
 |
|