Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 15:53 Sujet du message: HELP ME
Je viens de faire une grosse bourde ! je suis allée chercher dans un étang des plantes types iris d'eau et d'autres que je ne connais pas.
Etant donné que je n'ai pas fait d'étage dans mon bassin (ignorante à l'époque) j'ai soulevé ma bache puis mis une petite planche afin de faire un plat pour y déposer mes plantes.
Je les aient entourées de pierres bleues pour la déco.
LE PROBLEME : la terre, la vase au pied de ses plantes ont complètement noircie mon eau, j'y vois plus rien. Ne me dites pas que j'ai fais la plus grosse boulette !
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 16:50 Sujet du message:
Comment avez-vous planté ? Dans un panier avec une toile pour retenir la terre ? _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 17:35 Sujet du message:
Bonjour Gigisso2,
pour sollutionner votre problème enlever la terre et
remplacer la par des pierres de lave.
Ca va aussi bien pour vos plantes sauf pour le nénuphar.
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 23:40 Sujet du message:
Bsr a tous
Je suis très enervée, non seulement mon eau est noire et en plus tout est tombé......... pierres dans l'eau, plantes flottantes à la surface etcccccc un désastre.
Je vous avez expliquez plus haut que je n'avais pas fait de palier ds mon bassin et qu'en soulevant ma bache j'y avez glissé une planchette pour avoir un plat et ben voila le ponpon la planchette n'a pas tenue et tout a foutu le camps.
Je ne sais plus quoi faire... c'etait pourtant une bonne idée pour cacher la bache, au fur et a mesure des années les plantes se seraient devellopées et la bache disparue.
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1192 Localisation: Nord de la France
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006, 07:23 Sujet du message:
Salut gigiss02
Il faudrait mettre sur le site des photos de ton bassin, ainsi nous pourrions te donner des idées pour cacher cette bâche, car là je ne saisie pas bien comment tu procédes avec ta planche, , il me semble que tu la place sous la bâche, alors là attention au trou, avec la pression de l'eau.a+ _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1192 Localisation: Nord de la France
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006, 10:56 Sujet du message:
re bonjour gigiss02
Je reviens d'une jardinerie, où il y a un rayon spécial bassin de jardin l'on y vendait un systéme de panier flotant en polystyréne, recouvert d'une toile , plus besoin de les poser sur un palier donc, c'est peut être la solution pour toi ? _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.