Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Ven 08 Avr 2011, 08:53 Sujet du message: Enlever racine oui ou non?
Bonjour,
En creusant ma mare, j'ai découvert une grosse racine.Je me demandais si je pouvais l'enlever car elle traverse ma mare.La racine est de plus ou moins 15 cm de diamètre.L'arbre le plus proche se situe à une bonne dizaine de mètres de là et est un peuplier tremble titanesque et très âgé.
Cette racine se situe à plus ou moins 75 cm de profondeur.Puis-je l'enlever sans que l'arbre n'en souffre (il faut se dire que l'arbre est vraiment un spécimen énorme et très âgé)? Si non que faire?
Posté le: Ven 08 Avr 2011, 09:08 Sujet du message:
Bonjour,
Vu la distance assez grande par rapport à l'arbre, je pense que vous pouvez couper la racine sans problème.
Je vous recommande de cimenter les parois et le fond du bassin pour une meilleure protection. Ensuite, vous pourrez mettre feutre et bâche.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Ven 08 Avr 2011, 23:28 Sujet du message:
+1..avec yves
+1...avec goma666
couper la racine le plus loin possible de la mare (l'arbre n'en souffrira pas)
Un renfort en ciment ne sera pas de trop même si la puissance d'une racine est phénoménale.
Tant que celle-ci ne goûte pas à l'eau de la mare cela ira, mais si il y a une petite fuite la racine trouvera son chemin jusqu'à la fuite et détruira ciment et bâche!!!.
Attention aussi aux feuilles de peuplier, car elles se décomposent très mal dans l'eau.
A plus
fab _________________ patience est mère de sureté
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.