Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Sam 05 Aoû 2006, 18:20 Sujet du message: Cygne
Bonjour,
pour changé un peu j'ai mis un beau cygne blanc en
plastic,grandeur nature.
Le matin,a mon grand étonnement,il avait la compagnie
d'un magnifique cygne noir.
Comme le territoire lui plaisait impossible de s'approché
sans se faire attaqué.
Heureusement j'ai retrouvé le propriétaire et apres une
heure de chasse il est reparti chez lui.
Posté le: Mar 03 Juil 2007, 22:57 Sujet du message:
intéressant ce sujet, je le remonte.
J'ai bien aimé la remarque d'Emmanuel concernant les CD, j'ai beaucoup ri _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mer 04 Juil 2007, 14:29 Sujet du message:
bonjour !
je ne peux pas répondre au sondage car il n'y a pas la réponse "matin ET soir"...
en effet il passe par mon jardin le matin et le soir... il est un peu apeuré par le héron en résine donc pour l'instant il ne m'a "p^éché" qu'un poisson...
Posté le: Mer 04 Juil 2007, 18:09 Sujet du message:
Je viens de relire tous les posts sur le sujet car j'ai de nouveau la visite du héron ! J'ai lu, qu'en France, le héron était en voie de disparition . Je m'inscris totalement en faux contre cette affirmation . C'est une espèce protégée, certes, mais qui connait depuis plus d'une décennie une multiplication considérable. On en voit partout
Je crois déjà l'avoir dit, il ne me reste plus à essayer que le filet et le dispositif électrique ! Tout le reste donne satisfaction ......... quelques jours ! Mais pourquoi donc venir dans nos bassins alors que l'eau ne manque pas en ce moment
Je crois que je vais écrire à notre nouveau président de la république pour qu'il prenne, comme ailleurs , des mesures pour lutter contre ce fléau dans notre beau pays qui ne manque pas d'atouts et qui... _________________ L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.
Posté le: Mer 04 Juil 2007, 18:15 Sujet du message:
Allez Gérard, tu places simplement tout autour de ton bassin du fil de pêche (calibre moyen). Un fil à 30 cm et un autre plus haut à 50/60 cm.
Tu places également quelques fils en travers l'étang. C'est assez discret et du moins moins visible que le filet ou le fil électrique.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 22:02 Sujet du message:
ce que je trouve dommage c'est que la plupart des solutions qui marchent sont vraiment très peu esthétiques.
Personellement je n'aime pas l'idée des fils, de la tente..
J'ai pensé que si le héron a peu de place pour se poser, ca peut être également efficace non?
Pour ce faire entre ma barrière de sécurité et l'étang il y a à peine un mètre, de part et d'autre de l'étang également un mètre puis des haies, dans le fond c'est un mini bosquet donc impossible de venir depuis ce côté.
Il y a aussi de nombreux arbres/ buisson réparti autour de l'étang ca rend l'atterissage difficile..
Le héron a déjà une belle envergure donc j'espère que ma configuration l'empêchera de se poser facilement, qu'en pensez vous? Bonne tactique ou je me fais des illusions? _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Ven 06 Juil 2007, 06:09 Sujet du message:
Bonjour Seb2003,
En tout cas ton raisonnement semble très logique ! Merci de nous tenir au courant.
Cordialement, _________________ L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.
Posté le: Ven 06 Juil 2007, 12:21 Sujet du message:
Le héron est plus malin qu'on ne le pense.
Il lui faut très peu d'espace pour accéder au bassin et en repartir !
Je l'ai vu à l'oeuvre et mon bassin est pourtant difficile d'accès (clôture, bosquets, arbres, haies...).
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Ven 06 Juil 2007, 16:25 Sujet du message:
oui c'est bien ce que je pensais...
Il reste donc:
La fontaine japonaise
Le detecteur -> jet d'eau.
Les solution peu esthétiques: fil, filet, tente... _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Ven 06 Juil 2007, 17:46 Sujet du message:
Bonjour,
généralement ca ne sert a rien de l'empecher d'atterir.
Si quelque chose le gène dans un décollage d'urgence il ne se
posera pas.
Evidemment c'est de la théorie mais j'ai vu des cas ou ca fonctionnait.
Posté le: Ven 06 Juil 2007, 20:35 Sujet du message:
J'espère donc que ma configuration est bonne. Si il rentre dans l'enceinte où se trouve l'étang, il lui sera difficile de partir de là dans le cas d'une urgence. En attendant j'ai placé quelques CD et un mobile en aluminium histoire d'avoir des choses en mouvement autour de l'étang _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Dim 08 Juil 2007, 18:49 Sujet du message:
et le jet d'eau avec détecteur de mouvement?
Quelqu'un a déjà essayé?
Ca marche? _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Dim 08 Juil 2007, 19:09 Sujet du message:
éventuellement pour ne pas devenir l'arroseur arrosé on pourrait coupler un jet d'eau d'étang au détecteur de mouvement et donc si un héron/chat/... approche l'eau surgit du centre de l'étang et effraie l'animal.
A méditer! _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Dim 08 Juil 2007, 19:20 Sujet du message:
Le système de jets d'eau avec détecteur de mouvements existe.
J'ai déjà vu un reportage à la TV.
Avis aux bricoleurs ! Il y a un marché à prendre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 3 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.