Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Lun 28 Mar 2011, 15:36 Sujet du message: plantes de berge
Bonjour
Je suis en train de reflechir à la conception de mon premier bassin et une question me tracasse, sur les bord du bassin et de la mini cascade/ruisseau, je compte mettre qques plantes genre iris, hosta, geranium, azalée.....
nous commencons à creuser cette semaine ensuite une couche de ciment/sable, feutre et bache
mais j'ai interet à prevoir à l'avance ou je veux mes plantes et faire une decoupe dans la bache et ne pas mettre de ciment à ces endroit la? sinon apres je ne saurais pas les planter à travers le ciment?
Pour les plantes citées ci dessus je ne risque rien avec leur racines? pour la bache?
Posté le: Lun 28 Mar 2011, 16:52 Sujet du message:
Bonjour,
Déjà un conseil, ne plantez pas trop près du bord en sachant que les plantes vont prendre de l'ampleur d'année en année.
Sinon, oui il faut éviter de déborder trop avec le ciment et pour la bâche et le feutre, on peut facilement faire une découpe dedans par après.
Il n'y a pas de risque avec les racines.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Lun 28 Mar 2011, 17:16 Sujet du message:
ok merci
mais sur mon autre post pour la cascade, vous avez une photo de votre cascade à trois bacs, ou l'on voit des plante entre les galets, pierres assez proche il me semble de l'ecoulement d'eau, et cela me plait bcp
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.