Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Mar 22 Mar 2011, 14:19 Sujet du message:
Bonjour,
Etant donné le faible volume d'eau du bassin, je vous recommande d'introduire le moins de poissons possible.
Il faut aussi éviter de placer le bassin en plein soleil toute la journée.
Je vous conseille aussi de planter votre bassin. Vous n'en parlez pas.
C'est indispensable, avant même d'introduire des poissons.
Faites tourner la filtration pendant quelques semaines et ensuite faites un test des valeurs de l'eau.
Si c'est correct, vous pouvez alors envisager d'introduire des poissons.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 22 Mar 2011, 15:28 Sujet du message:
en effet je pense laisser tourner sans poisson environ 1 mois comme dans mes aquariums, et pour les plantes j'avais pensé au Cyperus alternifolius, Pontederia cordata, Schizostylis coccinea, Typha , sagittaria latifolia... afin de faire un peu d'ombre
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1839 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Mer 23 Mar 2011, 22:06 Sujet du message:
Salut , la teuf...
J'ai aussi un bassin préformé de 1000L que j'ai acheté en kit avec pompe et filtre ( fût de 5l ) en 2007 .
J'y ai introduit 10PR et 3 mois suivirent où j'ai flashé pour une Showa ( koï ) étant donné que dans les livres il est stipulé une carpe koï par 1000L.
Toujours à l'époque 2007 sans être arrivé sur ce site.
Bref , le kit était fourni avec une pompe Libel Xtra de 900L/h .
2 années sans aucunes craintes puis je devais chaque semaine nettoyer la pompe au peigne fin pour récupérer un débit raisonable .
Le fait de me voir partir en vacances sans pouvoir intervenir sur la pompe , j'ai décidé de la remplacer et de marque connue toujours en étant plongé dans les bouquins . J'ai opté pour une pompe OASE éco 4000 . Pour subvenir à mon petit bassin peuplé de 10Pr et d'une Koï , le débit n'était pas superflu . Hélas , j'ai perdu ma Showa après trois années de vie commune par un saut hors de l'eau et d'une agonie de plus de cinq heures passées sous une azalée . J'ai essayé tant bien que mal de la sauver avec les bons conseils de Latransparence mais en vain .
Aujourd'hui , mon bassin est toujours de 1000L avec sa pompe éco 4000 couplée au filtoclear 6000 ( plus de 3000 en stock ) dont 7Pr ( 10-3 d'une visite héronique )3 alevins 2009 et 5 alevins 2010.
Une rivière est attendue pour Pâques 2011.
J'ai aussi l'impression d'une surpopulation tout en gardant un équilibre éco système intact mais avec la vue persante d'un chat . Au moindre petit coup de nature ( feuilles, pertes de débit etc... )j'interviens ( même pour 30 sec ) Trop maniaque ou possesif
Pour les plantes 5 et surtout pas de TYPHA ....
Attention aux envahissements , toujours être à l'affût et surtout diviser sans modération pour offrir _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.