Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 13:46 Sujet du message:
Daniella, plus précisémment il s'agit de farine de sang séché que tu trouves dans les magasins de jardinage. Cette poudre contient beaucoup d'azote (indice N) qui favorise terriblement l'enracinage des plantes lors de la remise en terre... Il faut savoir que lorsque la plante mise en terre, elle est en état de stress ne lui permettant pas d'assimiler l'azote qui la rend vigoureuse, raison pour laquelle il faut ajouter du sang séché mais attention ne pas créer d'overdose sinon les feuilles ont tendance à se déssécher. Une bonne grosse poignée suffit et une dose d'entretien tous les 2-3 mois. Tu sera stupéfaite du résultat, fais-moi confiance. Et cela vaut pour toutes les plantes et arbustes. Voilà, ma science s'arrête là... Bon amusement car c'est gai de voir les plantes s'épanouir dans son jardin...
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 161 Localisation: Fr-57 Thionville
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 14:27 Sujet du message:
Je confirme la tenue de certains palmiers. Il y en a un dans le jardin de ma nouvelle maison , il mesure entre 2 et 3m de haut et a déja passé plusieurs années en pleine terre sous le climat lorrain (-15/-20°C en hiver).
Pour le sang séché, on en trouve aussi dans les engrais naturels pour bonzai.
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 14:38 Sujet du message: Re: daniella
Michel P a écrit:
Il faut savoir que lorsque la plante mise en terre, elle est en état de stress ne lui permettant pas d'assimiler l'azote qui la rend vigoureuse, raison pour laquelle il faut ajouter du sang séché mais attention ne pas créer d'overdose sinon les feuilles ont tendance à se déssécher
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.