Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 10:11 Sujet du message: Mort inexpliquée d'un esturgeon
Salut a tous,
Je viens juste de m'enregistrer et trouve ce site vraiment bien. J'habite les Beskides ( Montagnes polonaises, contrefort des Tatras).
Je viens d'acquerir une maison avec un grand jardin ou se trouvait deja un bassin cimente de 2000 litres avec une profondeur de 170 cm.
Je l ai equipe d un filtre AQUAEL et d une pompe au debit de 3600 litres heure.
Ce bassin fonctionne depuis 3 mois avec 10 poissons rouges, des grenouilles et des crapauds.+ nenuphar et roseau.
Depuis un mois un esturgeon avait ete installe nourri avec des granules speciaux.Il a grandi de 9 cm ( de 22 cm a 31 cm). Il semblait en pleine forme et hier je l ai decouvert mort. Le ventre bien rempli, les ecailles bien serrees, en forme quoi.
Quelqu un pourrait il m aider a en savoir plus. Il fait depuis un mois 30 degres mais l eau est a 20.
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 451 Localisation: belgique liege
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 10:18 Sujet du message:
l'esturgeon est un poisson tres fragile et tres sensible aux paramètres de l'eau.
de plus, celui ci a la facheuse habitude de mourir ...."noyé". Et oui, vous avez bien lu...
en fait, il se prend dans des algues filamenteuse et se laisse mourir par ex.
je pense que dans un premier temps vu qu'il n'y a pas de marque de maladie, il faut juste faire un test de l'eau.
et surveiller un temps le comportement de tout ce joli petit monde...
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 13:02 Sujet du message:
tout d'abord verifier tes paramètres sinon tu risques de le perdre pour rien si ton bac a un probleme _________________ http://passionsharpei.centerblog.net
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 13:09 Sujet du message:
Bonjour Bernard,
ne mettez plus d'esturgeon il ne vivra probablement pas.
Ton bassin est trop profond pour la surface il n'y aura
jamais beaucoup d'oxygène dans le fond.
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 13:11 Sujet du message:
ah voila, la voix de la sagesse a parler...
tiens , j'ai pas penser ce paramètre tout simplement parce que j'ai louper le 1.70m de profondeur _________________ http://passionsharpei.centerblog.net
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 15:42 Sujet du message:
J'allais poster la même réponse que Jos !
Il s'agit plus d'un cuve que d'un bassin, Bernard.
Il sera difficile d'avoir un bon résultat avec cette configuration !
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.