Posté le: Dim 12 Déc 2010, 19:23 Sujet du message: a votre avis ?
bonjour a tous , j'ai une question...
voila j'aimerai travailler un peut pdt les vacances et j'ai vraiment apprécié faire un étang chez moi , alors a part le fait d'aller travailler dans un magasin d'étang, a votre avis ,si je propose mes services a des gens ( bien entendu de mon entourage et peut-être après à d'autres gens) est-ce que je pourrais faire ca ? je n'ai que 16 ans donc je n'ai pas mon entreprise, je ne suis pas architecte de jardin , juste un garçon qui a pris plaisir a faire un étang, alors point de vue des lois , ai-je le droit de : a) aménager un étang chez des gens de mon entourage ?
b)chez des autres personnes si je poste des annonces ?
Merci
ps : je sais que l'idée est un peu folle, je cherche juste des avis , parce que ca me plairait bien !
Romain _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Posté le: Dim 12 Déc 2010, 21:01 Sujet du message:
Bonjour Romain,
Tu as juste le droit de faire ce travail bénévolement mais tu dois savoir que tu n'as pas d'assurance en cas d'accident de travail.
Si tu veux être assuré et payé légalement, il faut avoir un contrat avec un employeur.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 12 Déc 2010, 21:07 Sujet du message:
c'est bien ce que je me disais et puis il y a aussi le fait que je vais pas aller chez des gens proposer de faire un étang même chez des connaissances ou la famille.
Ce que je peux toujours faire aller au printemps ou en été voir si dans des magasins d'étang voir si je peux y travailler
Merci quand même
Romain
Ps : pour un contrat avec un employeur , c'est ? ( dans mon cas ) _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Posté le: Dim 12 Déc 2010, 21:29 Sujet du message:
Si tu es encore étudiant Romain, il s'agit d'un contrat "étudiant" limité dans le temps. Tu ne peux travailler qu'un certain nombre de semaines par année.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1186 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Dim 12 Déc 2010, 21:35 Sujet du message:
si tu te trouves déjà un petit boulot d'etudiant dans des magasins ça sera très très bien ...
je ne suis pas non plus au courant des lois sur le travail étudiant, donc cherche bien via le net. en tout cas tu devras de toute façon te faire accompagnés par tes parents (déjà pour les signatures de contrat par exemple)
si tu obtiens un contrat, regarde (tes parents à surtout si tu as les assurances)
(je te cite un cas récent : un jeune 18ans a travaillé dans une boucherie et bien il s'est retrouvé avec 4 doigts en moins )
on pense toujours que ça n'arrive qu'au autres mais ce n'est pas vrai
maintenant, je ne te conseille pas de faire des étangs chez les gens ( sauf si c'est boulot étudiant avec une société, car en cas de souci, je crains que ce ne soit tes parents qui seront "responsables" ...
en tout cas, encore bravo de ce que tu fais ou veux faire. il faut souligner qu'à 16 ans c'est vraiment rare. continue.
Posté le: Dim 12 Déc 2010, 21:57 Sujet du message:
j'ai doublé 2 fois en général , je suis donc passé cette année en technique de qualification , option science appliquée , parce que il y avait pas grand chose et je me débrouille assez bien en science , ca me fait une grosse option, 16h en tout, plus tard j'ai envie d'être architecte paysagiste, faire ma ptite société , en fait j'ai posté ce sujet, parce que j'ai adoré faire mon étang, et j'ai trop envie d'en refaire, même creuser, ca me dérange pas, j'ai adoré... bref pour en revenir au post, ce que je cherchais, c'était faire des étangs chez des gens, j'ai pensé a ca mais point de vue lois, je pense pas que j'entreprenne ca comme ca , sans assurance ni rien donc le mieux c'est un travail dans un magasin
Romain _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.