Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 231 Localisation: Ollon Suisse
Posté le: Sam 27 Nov 2010, 19:40 Sujet du message: Question hors sujet
Bon , puisque l'hiver est là, la glace aussi et qu'il ne se passe plus grand chose dans nos bassins, j'ai une petite question hors sujet sur les hérissons.
J'ai construit 2 nids pour les hérissons avec des gros tas de feuilles mortes et un toit étanche. Mais comment savoir si un hérisson s'est installé? J'ai essayé de voir si il y avait des traces de pas dans la neige, mais je n'ai vu que des traces de pattes de chats. je ne veux pas aller trifouiller dans les feuilles, si jamais il y en avait un pour pas le déranger.
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1186 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Dim 28 Nov 2010, 18:20 Sujet du message:
je ne sais pas répondre si ce n'est de mettre une caméra ...
ça me rappelle l'année dérniere quand j'ai couper le pampa, un hérisson était là en train de finir son hiver...évidemment, comme je ne savais pas qu'il était là, j'y allais au taille haille et au rateau, puis, je me suis "piqué" le doigt sur une de ses épines , j'ai remis des feuilles pour qu'il reste au chaud, mais il est parti . cette année, je ferai gaffe.
je vais vous mettre des photos dès que je les retrouve _________________ Manu
album: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13154
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.