Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Mer 06 Avr 2005, 12:05 Sujet du message: au secours fuite
Bonjour à tous,
Même problème de fuite mais elle est localisée : le bassin a été fait en roofing (on vient de le découvrir suite à la baisse du niveau de l'eau) et une grande lamelle s'est détachée. Est-ce que quelqu'un connait l'existence de moyen de réparation rapide pour ne pas avoir à vider la bassin qui grouille de vie (nombreaux poissons dont un esturgeon de 70 cm, grenouilles,...) : mastic inoffensif pour la faune et la flore, colles,...
A long terme, on devra tout recommencer à zéro mais on aimerait le conserver le plus longtemps possible tel que. On est devenus "propriétaires" de cet étang il y a peu et on découvre les joies des bassins d'eau en même temps que les craintes; on venait de tout remettre en marche et tout fonctionnait bien mais là c'est la panique!
Posté le: Mer 06 Avr 2005, 14:26 Sujet du message:
La seule solution temporaire est d'utiliser le ROOF7 de Novatech.
Il s'agit d'une pâte caoutchouteuse de réparation destinée à toutes les couvertures de toit.
Elle sert de colle à froid pour coller les couvertures bitumineuses (roofing, shingles, plaques ondulées).
Je n'ai pas de renseignements concernant la toxicité. Par contre le TEC7 est universel et non toxique.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Ven 15 Avr 2005, 10:00 Sujet du message: merci
Bonjour Yves,
Merci pour ta réponse. J'ai pu trouver un produit similaire qui tient même sous l'eau. Le niveau a cessé de baisser mais le roofing a l'air de se décoller sur une grande longueur et apparemment à plusieurs endroits donc tous les jours je répare par ci par là... En dessous de la bouillotte formée par l'infiltration d'eau il y avait comme un "nid", j'ai vu 3 petits "lézards" en sortir qui me font penser à des salamandres, est-ce possible?
Posté le: Ven 15 Avr 2005, 13:17 Sujet du message:
Ce sont des tritons ou des salamandres...
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.