Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Dim 22 Aoû 2010, 09:37 Sujet du message:
bonjour ruubis15 et les autres
je me suis aussi posé le problème,mais ça n'en a pas été un!
Comme Francis ,mon boitier bulleur est sur un morceau de film à bulles de déménagement,et recouvert d'un pot troué. j'habite le pas-de-calais ,et çà n'a ni pris l'eau ni gelé,même avec qqs nuits à moins17°c.
J'ai aussi protégé la partie de tube la plus exposée au vent en l'enserrant dans une gaine pr cable électriq fendue. _________________ salut et bon courage 2 PBline
Inscrit le: 20 Oct 2009 Messages: 181 Localisation: Nord(59)pret de Valenciennes
Posté le: Sam 09 Oct 2010, 00:49 Sujet du message:
goma666 a écrit:
un bon tupperware
Pas mieux :) _________________ Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )
Posté le: Dim 10 Oct 2010, 13:04 Sujet du message:
joe a écrit:
bonjour,
ou alors provisoirement, le bulleur sur un pavé ou petite pierre avec un sceau retourné à un centimètre du sol pour l'entrée d'air....
c'est ce que j'ai fait ,en fait au début j'ai creusé une trou de 50 cm de profondeur, et pris un tube de 110, mais c'était ford étroit et si problème je devais tout déterrer, du coup , j'ai placé une brique dans le trou , la pompe posée dessus, des graviers autour de la brique pour poser un bac rond d'une 30 de cm de diamètre et ca marche très bien même avec les fortes pluies , mais ca ne reste tjr pas très esthétique
Romain ;-) _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 16:28 Sujet du message: bulleur
bonjour
j'ai acheté mon bulleur chez Eautrement a Naninnes et le bonhomme m'a directement donné 1boite en frigolite avec couvercle,il a fait 1petit trou pour passer la fiche et la prise et il m'a dit de déposer la boite sur 1brique et c'est bien étanche j'ai eu aucun problème l'hiver passé qui a été rude!!
Nadine
simple et efficace!!
ni onéreux
je l'ai placé pres d'1mur!!!
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 16:49 Sujet du message:
ici c'est tout simplement un grand seau retourné avec couvercle vers le bas un trou de cote pour la fiche et un autre pour les sorties d'air. J'y mets meme mon boitier pour la cloture electrique le tout sur une pierre et aucun probleme d'humidité _________________ Débutant mais bien entouré 6 sarasa 10 kois 1 esturgeon et 40petits alevins d un an super!!!! http://joselitot.skyrock.com
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.