Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 3 Localisation: Belgium Hainaut
Posté le: Ven 06 Mai 2005, 22:50 Sujet du message: catastrophe
Bonsoir et merci de votre réponse.
Les poissons sont là depuis 6 annnées et aucune transformation n'a été faite au bassin. Il y a 20 jours, j'ai mis des bactéries.
Les derniers poissons qui me reste ont été mis en quarantaine mais je crois qu'il est déjà trop tard. Mon bassin était peuplé de 6 poissons rouges et de 4 koi européens et d'un volume de+ ou - de 5m3.
Posté le: Sam 07 Mai 2005, 09:12 Sujet du message: Poissons malades
C'est qu'après 6 années, c'est effectivement un coup dur de voir ses poissons partir...
Je pense que les conditions climatiques (chaud et froid) mais aussi une mauvaise qualité d'alimentation ont rendu les poissons plus vunérables aux sources d'infections omniprésentes dans un environnement aquatique.
Il est important de bien observer ses poissons à la sortie de l'hiver, de les renourrir progressivement et surtout d'assurer une bonne qualité de l'eau !
Votre bassin est-il bien planté ? Une oxygénation est-elle présente (jet d'eau, cascade, ruisseau...) ?
Tenez-nous au courant de l'évolution.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 3 Localisation: Belgium Hainaut
Posté le: Sam 07 Mai 2005, 17:32 Sujet du message:
Bonjour à tous.
Pour répondre à Yves, l'alimentation est toujours la même depuis 6 ans.
Mon bassin possède une cascade ainsi qu'une fontaine et une plantation de +- 1/3 de la surface.
Après conseils, j'ai vidé mon eau de 50% et j'y mis de l'eau de ville mélangée avec du bleu de méthylène (15ml). Les quelques poissons qui me reste, ont l'air de se porter un peu mieux.(ils sont + en mouvement)
Posté le: Sam 07 Mai 2005, 20:17 Sujet du message:
Bonjour,
Il existe aussi un produit appelé Medelon qui s'applique en cas de maladie et parasites des poissons.
Je l'ai utilisé pour un problème de parasites, il a donné de très bon résultats _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.