Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Inscrit le: 02 Oct 2010 Messages: 12 Localisation: hainaut belgique
Posté le: Dim 03 Oct 2010, 21:49 Sujet du message: bonjour !!!
salut a tous nouveau dans le monde des bassins de jardin je viens de terminer mon premier depuis 3 mois il fait 10 m³ et est deja peuple de 3 esturgeons 3 kois 7 poissons rouge et 2 shubukins et j espere partager la meme passion que vous tous ici
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 43 Localisation: Mons Hainaut
Posté le: Dim 03 Oct 2010, 22:01 Sujet du message:
Bienvenue !
3 esturgeons dans 10m³ ? Aie ! Je sais que je suis en sur-population d'ides donc je n'ai pas beaucoup de commentaire à faire là-dessus, mais là ... Des personnes plus confirmées que moi pourront soutenir qu'un esturgeon demande vraiment un grand espace, on dit 25-30m³ ainsi qu'une grande surface pour un seul esturgeon.
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1186 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Lun 04 Oct 2010, 07:43 Sujet du message:
Bienvenue a toi
(oui pour les esturgeons, c'est un peu beaucoup, mais j'avoue aussi avoir fait la même erreur il y a longtemps , mais mon esturgeon, ne faisait que 20cm et un chat s'est occuper de lui . un des problémes de l'esturgeon, c'est qu'il ne sait pas faire marche arriére (donc si il se prend dans des racines ou pire un skimmer , et un autre soucis est qu'il dois être nourri même en hiver)
Inscrit le: 02 Oct 2010 Messages: 12 Localisation: hainaut belgique
Posté le: Lun 04 Oct 2010, 22:25 Sujet du message:
merci pour votre accueil
je suis de charleroi
pour ce qui est des esturgeons on me les a offerts dont un albinos je n'ai donc pas eu trop le choix un cadeau cela ne se refuse pas mais depuis peu de temps j'ai une invasion d'algues filamenteuse et ils ne cessent de se prendre dedans d'apres les infos recueillies sur ce forum ( tres enrichissant et tres bien tenus d'ailleurs) les causes sont multiples mais je me dis que mon etang est nouveau et donc que l'équilibre se fera mais est ce que mes esturgeons tiendront jusque là ...
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 43 Localisation: Mons Hainaut
Posté le: Lun 04 Oct 2010, 22:31 Sujet du message:
Les filamenteuses.. Les esturgeons se prennent dedans, ne savent plus nager et s'oxygéner et se noient.
J'en ai toujours, moins proliférantes qu'avant, mais mon étang a 4 ans. Ca ne disparaît parfois jamais...
Dernière édition par Regis le Mar 05 Oct 2010, 17:17; édité 1 fois
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1186 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Mar 05 Oct 2010, 07:21 Sujet du message:
moi je ne sais pas combien d'année a mon étang, mais avec le placement de mon nouveau filtre, les filamenteuses sont de retour.
et les filamenteuses étant signe d'une bonne qualité d'eau, j'ai pris parti de les enlever le plus souvent possible, ...
Je n'ai pas qu'a m'occuper de l'étang, donc les pailles d'orge et autres, même si ça fonctionne, j'oublie pour l'instant _________________ Manu
album: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13154
Posté le: Mar 05 Oct 2010, 19:47 Sujet du message:
moi j'ai pas d'algues filamenteuses, juste un dépot de terre , vase et la y a des mini-algues de max 1 cm qui poussent, mais les poissons les bouffent ! _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.