Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 606 Localisation: JURA - FRANCE
Posté le: Mar 10 Fév 2009, 14:06 Sujet du message:
Il n'y a pas qu'aux abords des villes!
A proximité d'un vieux moulin, une petite mare, alimentée par la rivière toute proche...
Quand je trouve ça en pleine nature, je nettoie, quand je peux. Mais que peut-on faire chez un particulier?
_________________ mon album: http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=673
Posté le: Mar 10 Fév 2009, 14:38 Sujet du message:
slt
la derniere fois j'ai vu une emission sur les lapins( chinois ), la nouvelle loi est que si les parents sont tous les deux fils et filles uniques ils peuvent avoir deux enfants.
mais si l'un des deux a un frere ou soeur, ils ne pouront avoir qu'un unique enfant.
je trouve ca mieux qu'avant. meme si c'est degueulasse. combien aimerai leur sort? question de sexe m ou f: je trouvais ca ridicule, ils supprimaient leur espece tout seul. et apres ils seraient tous devenus homo (plaisanterie)
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 483 Localisation: France zone Douai Valenciennes
Posté le: Mar 10 Fév 2009, 19:44 Sujet du message:
Bonjour, selon un adage qui circulait il y a une vingtaine d'années, une naissance sur trois était asiatique. C'est pour ça que mon épouse, et surtout moi, nous sommes limités à deux enfants ! _________________ A bintôt à ti-zotes.
Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 198 Localisation: picardie france
Posté le: Mar 10 Fév 2009, 22:22 Sujet du message:
Monde de m????, merci pour ce sujet, l'etre humain était il y a longtemps en minorité, la nature l'a nourrit ,loger et maintenant qu'il est en mojorité, il detruit celle qui la aidé a etre ou il en est.
trop de gens croit que la planete est immortel, mais non, que va t on laisser au generation futur? je pense pas grand chose, bon on va pas etre negatif ,il auront des choses en souvenir, la pollution, les maladies, une nature sans ames, pauvre monde , tu cris au secours mais tes habitants sont sourd, les seule personnes qui t'entendent sont écraser par un rouleau compresseur, appellé PROFIT. _________________ Le monde du bassin est facinant.
http://bassinland.xooit.fr/portal.php
Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 7 Localisation: Tirlemont "Belgique"
Posté le: Mer 11 Fév 2009, 13:31 Sujet du message:
bonjour yve je suis un peu perdu dans le fil de la conversation car je suis revenu sur le site et avec toutes mes excuses ( pc brulé et comme tout le monde sait avec l'assurance en conflit avec la firme siemens c'etait galeres car mon pc n'avait que 1 an donc encore sous garanties ) mais bon voila je voulais dire que cela fait des annees que j'eleve des geants de flandre mais je ne connaissais pas cette sorte de lapins que vous venez de preciter dans votre message lol
Posté le: Mer 30 Juin 2010, 23:06 Sujet du message:
Ach20 a écrit:
je vous comprend toutes et tous... soyez assuré que je partage votre avis
mais vous savez bien que ce terrain aurait coûté, en entretien etc... tandis que maintenant il va être rentabilisé
ça rapporte plus de construire
pourquoi notre agriculture disparaît, idem
comme dit Jos trop de monde sur terre, même si ce ne sont pas vraiment ses paroles, mais c'est ça que ça veut dire
le pognon prime sur la nature , les enfants de nos enfants vivront dans un monde béton _________________ Christiane
Posté le: Sam 18 Sep 2010, 23:10 Sujet du message:
Bonsoir
Ce qui est paradoxal avec les lois (en Belgique mais j'imagine ailleurs aussi)
C'est qu il y a des lois sur les protections animales...ainsi en principe il est interdit de détruire le milieux de vie des batraciens (sont tous protegés chez nous à moins de dérogation)...en principe donc cela devrait suffir pour arrêter un projet...mais bon... _________________ Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider
Posté le: Dim 19 Sep 2010, 08:02 Sujet du message:
Bonjour Pascal
Citation:
C'est qu il y a des lois sur les protections animales...ainsi en principe il est interdit de détruire le milieux de vie des batraciens (sont tous protegés chez nous à moins de dérogation)...en principe donc cela devrait suffir pour arrêter un projet...mais bon...
Comme tu dis, EN PRINCIPE, nous étions au courant et avons fait valoir cette loi et ces directives
Je ne sais plus par coeur qu'elle sont les termes employés de la partie adverse, que ce plan d'eau était la par une fuite des égouts alors qu'il y avait bien une arrivée d'eau venant du ruisseau a proximité
Enfin bref, on a été débouté et les travaux ont bien commencé a l'époque avec la destruction total des arbres aux alentours etc...
Même avec un couple de faucons dans la petite forêt, rien a faire
Crois-moi tu ne peux pas imaginer tous ce que l'on a déployé comme énergie a vouloir garder ce plan d’eau, mais il a fallut se résigner
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.