Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 21:34 Sujet du message: Des dytiques dans un mini bassin : grave ou pas ?
Bonsoir,
J'ai une lessiveuse dans laquelle j'ai fait poussé des lotus en attendant de les transférer dans mon bassin de jardin.
Ce soir, en allant le regarder, je me suis aperçu qu'il y avait des larves de dytiques dedans.
Questions :
1) est-ce grave ?
2) j'ai peur que mon bassin ne soit lui aussi envahi lorsque je l'aurais mis en eau, et dans ce cas, adieu les tétards et les alevins car les larves sont très voraces. Y a t il moyen de réguler ou d'empêcher l'nfestation de ce bassin ?
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 21:42 Sujet du message:
Bonsoir Lionel,
En haut de la page d'accueil du forum, voyez "Rechercher" tapez "dytique"
et vous aurez des avis !
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 22:34 Sujet du message:
Merci Dinou,
Je n'avais pas pensé à l'outil de recherche.
J'ai bien lu le topic, je laisserai dame Nature faire son oeuvre.
Ce qui m'inquiète quand même, c'est que dans une lessiveuse de 70 litres, j'ai retiré une bonne vingtaine de larves à l'épuisette, j'imagine la quantité dans une bassin de 1.6 m3 ...
Posté le: Ven 28 Juil 2006, 23:04 Sujet du message:
Bonjour Lionel,
les larves se mange entr'eux.
A la fin il n'en reste jamais beaucoup si.... il n'y a pas
d'autre nouriture en abondance.
Grand ou petit bassin la proportion reste la meme.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.