Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
je suis en train de monter et d'équiper un filtre pour mon bassin.
j'ai un autre filtre plus petit, est que je pourrais le mettre en route afin d'avoir deja un certain niveau de bacteries dans le bassin, et que le cycle de l'azote se fasse?
est-ce que en plaçant le nouveau, je ne vais pas perdre tout le bénéfice du premier filtre?
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1186 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 16:33 Sujet du message:
je ne sais pas si ça va aider au développement, mais j'ai monté en parallèle , mon nouveau filtre avec mon ancien. si c'est un nouveau bassin (sans poissons) il n'y a pas urgence, de plus on va quand même vers l'automne (ici en tout cas on se croit au mois d'octobre )
donc il n'y a plus grand chose a faire. il vaut peut être mieux monter a ton aise ton nouveau filtre et faire le démarrage a la bonne saison...
je donne mon avis, et non pas THE solution _________________ Manu
album: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13154
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1186 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 12:24 Sujet du message:
attention de ne pas retomber sur le sujet "j'arrête ou j'arrête pas"
moi j'arrête aux premiéres gelées, je coupe mes plantes, je vide le filtre et l'UV, je place mon filet anti héron. je garde juste le bulleur, ma pompe fontaine et l'anti glace( que je dois encore acheter) . dés que ça géle vraiment (fine couche de glace 1mm)alors je retire aussi ma pompe fontaine tant qu'elle n'est pas prise dans la glace...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.