La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 715 Localisation: france 34 sud
Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 12:15 Sujet du message:
les veinards servis par le MEILLEUR
LE PLUS GENTIL LE PLUS TOUT
ha que je les envie..............
A+ _________________ -- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 19:48 Sujet du message:
Bonsoir a tous
Citation:
Très beau travail, ca avance très vite.
Bravo Philippe
Bonsoir Arnaud, merci
Citation:
Vivement les photos de demain soir alors
Voila, voila, elle arrive les photos
Citation:
Très beau travail
Si j'arrivais a faire quelque chose d'aussi beau...
Bonsoir Kazaam, merci,
Avec tout ce que l'on place sur le forum comme photos et explications, et vos bras en plus, hé bien vous avez tout pour réussir
Citation:
les veinards servis par le MEILLEUR
LE PLUS GENTIL LE PLUS TOUT
ha que je les envie..............
A+
Merci Kiko, c'est très gentil
Voila pour aujourd’hui, encore une bonne journée de travail mais le plaisir est la de voir le résultat
Contour dallage pierre bleu
Placement des plantes hors bassin, ce qui détermine la limite et fait écran
Ecran de plantes, ce qui détermine également la limite et fais écran, ainsi de la terrasse on ne voit pas le filtre à l’arrière
Filtre a l’arrière, les tuyaux sont placés sous terre
Placement et raccordement de la jarre, sortie d’eau du filtre et cascade
Acclimatation des PR dans leur nouveau bassin
Bassin avant
Maintenant avec la cascade et les plantes
Voila, le chantier est terminé, demain matin je retourne voir si tout va bien pour la pompe, le filtre, le bassin etc...
Maintenant c’est à Damme nature de travailler
Merci Nicole et Pierre pour tous, vous avez très sympathique et merci de m’avoir fait confiance
A demain matin
Bien a vous tous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Ma galerie de photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11537
Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 20:11 Sujet du message:
Bonsoir Arnaud
Citation:
Très joli, quel résultat en si peu de jours bravo
Merci
Citation:
Quelles plantes as tu mis en dehors du bassin juste derrière la cascade
Je ne sais plus du tout comment elles se nomment ces plantes, elles donnent de petites fleurs blanches ou jaunes selon et la c’est leur taille maxi je pense
Peut être que Petitesirene pourra te répondre
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3397 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
Posté le: Ven 30 Juil 2010, 09:39 Sujet du message:
quel beau bassin
question : Pourquoi mettre les PR dés maintenant alors que le bassin vient d'être mis en eau ? tu as mis l'eau de l'ancien bassin et l'ancien filtre avec ses masses filtrantes ? _________________ Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
Posté le: Ven 30 Juil 2010, 11:20 Sujet du message:
Je trouve le résultat absolument extraordinaire, compte tenu du nombre de jours de travail. On dirait que les plantes y sont depuis toujours.
Pilippe je me tate vraiment pour envisager les améliorations à apporter chez moi, comme on en a parlé ce matin.
En tous les cas félicitations pour ce que tu as fait chez Nicole et Pierre. Ce sera sans doute l'occasion de les rencontrer, puisqu'on est voisins. _________________ JB
Posté le: Ven 30 Juil 2010, 16:37 Sujet du message: AVANT - APRES
Un tout grand merci à Philippe pour son talent, sa disponibilité, sa générosité...bon, j'arrête! Et c'est même vrai, juré.
Le filet est disgrâcieux, il est placé en attendant de nous équiper d'un système anti-héron, car ils connaissent bien le chemin de la maison - sans gps.
Ce bassin, c'est bien mieux que la télé, ça détend un fameux coup.
Bisous à tous
Posté le: Ven 30 Juil 2010, 17:00 Sujet du message:
Quelles plantes as tu mis en dehors du bassin juste derrière la cascade?
Les plantes sont des potentilles que j'ai depuis des années; Je les ai achetées pour des fleurs oranges, mais voilà, elles sont blanches, mais c'est beau quand même.
Posté le: Ven 30 Juil 2010, 17:07 Sujet du message: QUELS POISSONS PEUT ON METTRE AVEC LES POISSONS ROUGES?
Acclimatation des PR dans leur nouveau bassin
Coucou Philippe et les amis,
nous avons oublié le nom des poissons que l'on peut mettre en cohabitation avec les poissons rouges!!!
Posté le: Ven 30 Juil 2010, 18:58 Sujet du message:
Bonsoir a tous
Citation:
Chapeau, ça n'as plus rien a voir...superbe
Merci Manu, oui, effectivement c'est bien différent
Citation:
superbe travail Philippe, comme toujours
Merci
Biz
Citation:
Superbe travail Philippe
Je suppose que les proprios doivent être contents.
C'est vraiment magnifique
Merci Yves
Biz
Citation:
Pourquoi mettre les PR dés maintenant alors que le bassin vient d'être mis en eau ? tu as mis l'eau de l'ancien bassin et l'ancien filtre avec ses masses filtrantes ?
Oui, bien sur Kathy, une partie de l'ancienne eau a été placée dans le nouveau bassin , le bassin est resté décanter pendant 24h00 avant de placer la filtration et les poissons
Quand j'ai testé l’eau, il n'y avait pratiquement pas de différence entre l'eau du robinet et l'eau de l'ancien bassin et donc après 1h30 d’acclimatation des poissons plouf dans le bassin et tout va bien
Citation:
Je trouve le résultat absolument extraordinaire, compte tenu du nombre de jours de travail
Merci Jacqueline
Pour votre bassin , a vous de voir
Citation:
Ce bassin, c'est bien mieux que la télé, ça détend un fameux coup
ça je vous comprends, merci à vous
Pour les poissons à avoir avec les PR, le mieux sont des Shubunkins
Profitez en bien du bassin et si il y a le moindre souci, je et nous sommes la
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 3 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.