Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Posté le: Mer 28 Juil 2010, 21:29 Sujet du message:
Et pourquoi ne pas tout simplement faire un petit coffrage autour du bassin en beton, tu peux ainsi le mettre facilement de niveau et en meme temps tu aurais une assise si tu veux faire une decoration en pierres sur le tour....
Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 19:43 Sujet du message:
ben mon papa il ne voulait pas s'aventurer dans une partie maconnerie parce que apres c'est tout un travail en plus a faire .
Cependant j'ai fait comme je le pensais ajd et ca a marché j'ai du mettre a niveau avec une poutre et j'ai qd meme du creuser pour egaliser un coté et l'utiliser comme le niveau zero , j'ai fait ca sur le coté gauche :) je ferai peut-etre une photo pour montrer demain
Posté le: Ven 30 Juil 2010, 12:28 Sujet du message:
perso, j'ai travaillé avec les ecopic, j'ai repéré le niveau le plus élevé de la pièce d'eau (enfin, du tou...) en tendant approximativement un cordeau et en l'ajustant avec un niveau à bulles... puis, je suis parti de là, en mettant un écopic tous les 40cm et en vérifiant à chaque fois le niveau avec le même outil (niveau à bulles...) quand j'ai eu fini de cercler le pourtour avec des piquets à intervalles réguliers, je les ai reliés entre eux avec de l'écolat.. le niveau est alors parfait, il ne te reste plus alors qu'à ramener les terres au niveau de la latte et des piquets et à poser le feutre et la bâche... _________________ bassin à deux niveaux, 2m³ et 6m³
5 ides, 2 shubukin, 3 sarassas, 1 carpe herbivore, 1 poisson rouge, 1 petit esturgeon
Posté le: Ven 30 Juil 2010, 14:13 Sujet du message:
Comme expliqué par David_D, pour mettre mon étang, je me suis servi d'écolat et d'écopic.
J'ai planté un piquet au centre du trou de mon "futur" étang et j'ai ensuite repéré le niveau le plus haut à l'aide d'un niveau à bulle et d'une latte en bois ; j'y ai ensuite planté mon premier écopic et ensuite, en tournant j'en ai planté un suivant 60 cm plus loin et ainsi de suite en repérant le niveau avec le pique central.
Une fois le tour terminé avec les écopics, j'ai ensuite placé l'écolat que j'ai vissé sur les écopics avec des vis en inox.
Mon étant est donc correctement de niveau ... s'il faut rajouter de la terre, pas de risque d'effondrement puisque celle-ci vient s'appuyer sur l'écolat.
On en trouve chez Euro Fish equipment à Heppignies _________________ Si les personnes qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'elles, elles en diraient d'avantage !
Visitez notre site www.gougnies.be
Don't worry ... be happy !
The Knitter
Posté le: Ven 30 Juil 2010, 20:20 Sujet du message:
merci de l'idée , j'avais pu observer un brochure expliquant egalement ce systeme, mais c'est assez cher je trouve enfin j'ai essayé avec des poutres en bois, c'est un peu le meme systeme et ca a tres bien fonctionné , j'imagine que je ne suis pas aussi bien a niveau que vous mais c'est deja mieux qu'avant et aujourdui j'ai fixé avec des vis et tout et et ...
J'ai mis le feuuuutre ! alala qu'est que je suis content ,dimanche je dois mettre la bache avec mes voisins je suis content !
Posté le: Ven 30 Juil 2010, 20:33 Sujet du message:
le probleme c'est que la plupart des mes parois sont verticales, je suis un peu parti sur l'idée d'une piscine , enfin seulement pour la forme _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.