Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 82 Localisation: F-57 Thionville
Posté le: Mer 19 Juil 2006, 21:19 Sujet du message: Kois japonaises
savez vous ou je pourrais trouver des kois japonaises dans le secteur de Metz? je suis pas loin du luxembourg et de la belgique, y en a t'il dans le coin la?
Posté le: Jeu 20 Juil 2006, 22:47 Sujet du message:
Attention que l'on vend de plus en plus de carpes koï "européennes" et pas de véritables carpes koï japonaises !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Ven 21 Juil 2006, 00:07 Sujet du message:
je viens de trouver un vendeur qui en a pres de chez moi. ce sont des japonaises de classe A selectionnée avec le nom de l'eleveur au Japon, seul hic, le prix, minimum 45 euros pour un poisson de 10cm mais elles sont tres belle
Posté le: Ven 21 Juil 2006, 08:31 Sujet du message:
yves a écrit:
Attention que l'on vend de plus en plus de carpes koï "européennes" et pas de véritables carpes koï japonaises !
Tout à fait mais je pense que vous pourrez confirmer qu'au poisson d'or ce sont bien des japonaise dans la première partie des bacs de vente, et des européennes dans le fond. N'est-ce pas?
Posté le: Ven 21 Juil 2006, 10:03 Sujet du message: Carpes koï
Normalement, un marchand correct doit afficher clairement la provenance et la souche des carpes koï vendues.
Les véritables carpes koï japonaises sont effectivement plus chers.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Sam 02 Sep 2006, 09:45 Sujet du message:
j'ai maintenant 4 kois japonaises et 5 européennes, je peux vous dire que la différence est flagrante.
Au départ je n'avais que les européennes et je les trouvais superbes, ce qui est toujours le cas, mais je dois dire que les japonaises ont des couleurs beaucoup plus prononcées, elles sont magnifiques, ce sont les petits bijoux de mon bassin. L'investissement en vaut la peine _________________ Bassin de 5000l avec cascade, 4 Kois Japonaises, 2 Kois Européennes et 4 ides, filtration biosys set 2
Mon site www.koipassion.skyblog.com
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.