Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 231 Localisation: Ollon Suisse
Posté le: Dim 25 Avr 2010, 09:49 Sujet du message: Où trouver des lentilles d'eau?
Bonjour,
J'aimerais mettre des lentilles d'eau dans mes bassins. J'en ai un peu, des toutes petites mais je sais qu'il en existe des plus grandes et je n'en trouve pas en jardinerie.
J'ai lu un post qui dit que c'est très envahissant mais chez moi elles doivent se faire manger à mesure qu'elle poussent parce que j'en ai très peu.
J'en aimerais pour faire de l'ombre dans le bassin qui est au soleil et les grenouilles adorent se cacher dedans. Pour la prolifération je n'ai pas trop de soucis vu que les tortues en mangent.
Quelqu'un sait-il où en trouver?
Il y en a tout plein dans un marais près de chez moi, mais c'est une zone protégée, alors je ne veux pas les prendre là.
Posté le: Dim 25 Avr 2010, 10:48 Sujet du message:
Il y a des plans d'eau qui en sont couverts.
Une petite épuisette, un seau et surtout du désinfectant pour éviter de mettre des parasites dans votre bassin. Bien les rincer après dans plusieurs eaux.
Je le fais pour mes carpes amour qui en raffolent. Je me sers d'une grande poubelle, elles y flottent et je peux prendre la quantité voulue au fur et à mesure. _________________ Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
Posté le: Dim 25 Avr 2010, 12:35 Sujet du message:
J'en ai deja vu des grandes en jardinerie _________________ pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie
Posté le: Mar 27 Avr 2010, 14:50 Sujet du message:
C'est quel genre de désinfectant qu'on peut utiliser? Parce qu'il y aun etantg naturel pas loin de chez moi avec des lentilles ,et ça m'intéressserait d'en prélever un peu,mais je veux pas de parasites...
Et encore une question,les poissons rouges les mangent?
Posté le: Mar 27 Avr 2010, 17:50 Sujet du message:
Malela a écrit:
C'est quel genre de désinfectant qu'on peut utiliser? Parce qu'il y aun etantg naturel pas loin de chez moi avec des lentilles ,et ça m'intéressserait d'en prélever un peu,mais je veux pas de parasites...
Et encore une question,les poissons rouges les mangent?
Les poissons les mangent, effectivement.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 27 Avr 2010, 19:41 Sujet du message:
Non pas à la javel !
A l'eau de ville chlorée tout simplement.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.