La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Posté le: Dim 25 Avr 2010, 23:31 Sujet du message: Désherbant et proximité d'un bassin
Bonjour à tous!
J'ai un petit problème: un grand bassin jouxte ma terrasse en clinckers. Malheureusement, les graminées adorent ma terrasse et je n'arrive plus à suivre avec le désherbage (terrasse de plus de 200m². Inutile de dire que les trucs habituels (eau de cuisson de pommes-de-terre, pâtes) etc. ne suivent plus et je me tourne vers les désherbants.
Certains commerçants me jurent que certains produits "bio" sont inoffensifs, mais quand je lis les instructions, il est clairement spécifié qu'il faut éviter la proximité de bassins.... que faire?
Quelqu'un a déjà trouvé une solution? Je veux bien essayer le sel, mais n'est-ce pas aussi nocif?
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3399 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
Posté le: Lun 26 Avr 2010, 10:00 Sujet du message:
Oui francis a raison : c'est ce que je fais le long du chemin situé pas loin des bassins : je brûle les mauvaises herbe avec un thermique
et si jamais tu veux vraiment mettre du désherbant alors il faudra utiliser impérativement une cloche pour que le produit ne s'envole pas partout et surtout ne pas l'utiliser un jour de vent et il ne faudrait pas qu'il pleuve apres, surtout si l'eau de ruissellement de la terasse peut se déverser dans le bassin
Personnellement et bien que j'ai une allée de plus de 200 mètres de long dont une partie passe devant les bassins je n'utilise jamais de produit, je brûle ou j'enlève à la main
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.