Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 12 Localisation: liège (Belgique)
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 21:41 Sujet du message: les resultats de test de mon eau
Bonjour a tous
Je viens de tester l'eau de mon bac
Et voici les résultats obtenus
KH 7
GH 20
PH entre 8 et 8.5
Po4 entre 0.1 et 0.25 mg/l
No3 entre 0.0 et 0.5mg/l
No2 moins de 0.1mg/l
Je précise que mon bac est jeune donc pas encore eu le temps de se stabilisé
Le bac a un peu plus d'un mois
Ensuite nous venons d'ajouter plus ou moins mille litres d'eau du robinet du a l'évaporation.
Notre bac fait plus ou moins 4200 litres
Nous avons un koi de 50 cm
Et deux autre de plus ou moins 20 a 30 cm
Et une dizaine de poisons rouge et de petite kois
Ce qui nous donne un total de 18 poisons
Notre bac est malheureusement exposer plein soleil du lever au couche
Et fatalement nous constatons un dépôt d’algues vertes sur la bâche, pot, etc.
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 21:48 Sujet du message: Algues
C'est tout à fait normal que les algues se développent bien !
En voici les raisons :
- chaleur
- lumière
- et une eau riche en minéraux car d'une dureté assez élevée (valeurs pH et gH).
Il ne faut pas attendre que le niveau d'eau baisse de trop ! Faites les mises à niveau régulièrement.
Le bassin est très jeune et il ne pleut pas bcp en cette période.
Il faut donc ombrager artificiellement en attendant un meilleur équilibre avec le temps et surtout le développement des plantes aquatiques.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.