Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Posté le: Ven 05 Mar 2010, 09:20 Sujet du message: Présentation
bonjour
je suis freddy est j'ai 44 ans passionné de poissons aquarium,bassin,et pêche,j'ai créé mon bassin l'année derniere de 20000 litres environ
je possède des kois(30 ENVIRONS) ,2 tanches de mongolie,3 ides jaune,1 carpe amour,quelques goujons et petits gardons,cet hivers j'ai perdu deux kois il faut dire qu'il a fait tres froid -15°,je suis du nord pres de MAUBEUGE,mon bassin à une profondeur 1M40 pour finir sur 50 cm,j'ai une pompe oase eco 16000 l ,ces temps si je suis envahis d'algues meme sur la bçache ,pouvez vous me donner des conseils ou un produit tres efficace merci
Posté le: Ven 05 Mar 2010, 10:42 Sujet du message:
Bonjour,
pour vous répondre il faut poser votre question ailleurs que dans ce post de présentation
Mais pour les algues il faut patienter 18 mois à 2 ans et en attendant les ôter à la main ( éviter les produits , d'autant que vous êtes en surpopulation.et qu'il vous faudra rapidement ou ôter des kois ou doubler la filtration .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.