Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Lun 01 Mar 2010, 22:45 Sujet du message: retour sous niveau d'eau
Bonsoir.
A la sortie de mon filtre je sors avec un tuyau de 110 de diamètre qui
s'écoule par gravitation vers ma cascade.
Je voudrais savoir pour l'hiver prochain si il est possible de laisser fonctionner la filtration en coupant la cascade et en faisant un retour sous niveau d'eau ? et comment je dois faire?
Merci
alain
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 07:45 Sujet du message:
Bonjour,
Vous voulez réduire le mouvement d'eau, je suppose ?
Peut être pourriez vous déjà le réduire en réglant la pompe ?
où faire une dérivation avant le filtre pour diviser le débit.
Sinon , je pense que le "sous le niveau d'eau" a ses limites (vases communiquants )et que l'arrivée à fleur d'eau devrait suffire pour briser le jet?
à lire d'autres avis.
Francis
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3397 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 08:22 Sujet du message:
Actuellement mon multichambre est en haut de la cascade et je dois justement modifier ma sortie de filtre en ajoutant un bipasse afin que je puisse choisir entre arrivée d'eau du filtre en haut de la cascade et arrivée d'eau au niveau du miroir de l'eau , pas spécialement que pour l'hiver car lorsqu'il gèle je coupe la filtration mais au moins pour l'automne et la reprise de la filtration
Je pense que c'est indispensable de pouvoir choisir pour x raisons de ne pas être obligé de toujours passer via une cascade _________________ Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.