| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
thom0910 Super passionné(e)

Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 338 Localisation: billy-berclau nord pas de calais
|
Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 17:55 Sujet du message: catastrophe et on recommence ! |
|
|
bonsoir chers amis d'aquajardin
hier en allant voir mon 2e bassin (sans poisson) j'ai découvert une bête
à l'interrieur donc je l'ai enlevé. En rentrant j'ai découvert mon bassin qui
avait perdu au moin 10cm d'eau donc je commence vraiment à
m'inquiéter et je pense que je devrais tout recommencer a 0
des photo viendront demain
a bientot _________________ min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas |
|
|
 |
andrea Passionné(e)

Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 208 Localisation: Ollon Suisse
|
Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Bonour,
c'était quoi comme bête?
Andrea |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 338 Localisation: billy-berclau nord pas de calais
|
Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 19:52 Sujet du message: |
|
|
bonsoir ,je ne sais pas du tout
ca avait une longue queue avec des poils marron et des petites griffes sur les pattes _________________ min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas |
|
|
 |
latransparence212 Modérateur

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4426 Localisation: Belgique (Mollem) Asse
|
Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Thom
C’est moche ce qui arrive
Peut être un écureuil ou un furet
Faudra peut être attendre le printemps pour découvrir si la bâche est percée
Voir si l’eau ne descend pas déjà plus loin
Bon courage
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Ma galerie de photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11537 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 20:06 Sujet du message: |
|
|
bonsoir Philipe,
| Citation: | | Faudra peut être attendre le printemps pour découvrir si la bâche est percée |
le probléme c'est que je voulais introduire mes alevins ce printemps
| Citation: | | Voir si l’eau ne descend pas déjà plus loin |
a mon avis demain une bonne partie de l'eau sera partie, vu a l'allure que ca descend
merci pour votre soutien  _________________ min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas |
|
|
 |
Francis55 Super passionné(e)

|
Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 22:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
un campagnol amphibie ou rat d'eau qui aurait percé la bâche sous la glace?
en tous cas désolé pour ton bassin!
Francis |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Jan 2010, 07:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour Francis ,
un campagnol amphibie ou rat d'eau qui aurait percé la bâche sous la glace?
il y avait un grand espace sans glace donc "la bête" et donc aller dans le bassin
en tous cas désolé pour ton bassin!
merci mais je sens que je vais m'amuser a tout enlever ha lala  _________________ min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas |
|
|
 |
kathy61 Super passionné(e)

Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3397 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010, 10:45 Sujet du message: |
|
|
l'animal trouvé dans ton bassin était mort ?
tu n'as pas fait de photo ?
en tout cas ça fait peur car on pense toujours à protéger le bassin en dessous la bâche EDPM afin d'éviter qu'un rat fasse un trou par l'extérieur mais si le trou est fait par un animal se trouvant dans le bassin, tous les bassins en bâche sont donc en danger  _________________ Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987 |
|
|
 |
FusingGrain Modérateur

Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 479 Localisation: Ottignies Brabant Wallon Belgique
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010, 12:25 Sujet du message: |
|
|
Oui kathy61,
Je pense que les bassins en EPM vont courir de plus en plus de risque, non par la faute des animaux eux-meme, mais surtout par la faute de l'homme, nous sommes de plus en plus nombreux, et nous occupons de plus en plus l'espace vital de ces animaux qui ont donc du s'adapter a notre presence, mais sans connaitre comme nous les regles, pour eu une chose compte survivre, il ne faut pas oublier non plus que l'agriculture utilise de plus en plus de produits, pour eliminer les "nuisibles" et afin d'augmenter le rendement, ces petits animaux se sont adaptes soit en devenant resistant aux produits, soit en allant s'installer ailleurs et pour peu que notre jardin soit un petit coin de paradis bien calme ou ils ne sont pas dérangés et bien les problemes commencent pour nous....
Désolé pour ton bassin thom0910, si comme tu le dis le niveau descend rapidement, je pense que tu devrais sauver les plantes dans de grands bac remplis d'eau et les rentrer dans le garage ou la cave pour les proteger du gel le temps de reparer ton bassin, je sais que c'est un peu decourageant mais prend sur toi et vois pour ameliorer la construction de ton bassin en meme temps, peut etre le faire en dur (une couche de beton) et le rendre etanche avec de la resine, de l'impermax ou encore en CemAqua de chez aquaticscience, bien entendu tout depend egalement de ton budget pour refaire ton bassin....
Jean-Michel |
|
|
 |
Koromo Débutant(e)

Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 34 Localisation: Bernissart- Belgique
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010, 15:09 Sujet du message: |
|
|
| qu'est donc le Cemaqua ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Jan 2010, 15:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour,voici les nouvelles de cette catastrophe
heureusement que je n'avais pas finis la déco..
donc voila l'eau continue de baisser mais il pleut
l'eau était remplie jusqu'en haut
ici j'ai peur que la terre se tasse est que le 1er bassin s'écroule donc je vais commencer à enlever toute l'eau
| Citation: | | Désolé pour ton bassin thom0910, si comme tu le dis le niveau descend rapidement, je pense que tu devrais sauver les plantes dans de grands bac remplis d'eau et les rentrer dans le garage ou la cave pour les proteger du gel le temps de reparer ton bassin, je sais que c'est un peu decourageant mais prend sur toi et vois pour ameliorer la construction de ton bassin en meme temps, peut etre le faire en dur (une couche de beton) et le rendre etanche avec de la resine, de l'impermax ou encore en CemAqua de chez aquaticscience, bien entendu tout depend egalement de ton budget pour refaire ton bassin.... |
oui je vais en profiter pour l'ameliorer ainsi que de faire un trop plein
mais je n'avais pas de plantes et ma bâche est encore garantie ouf
| Citation: | | l'animal trouvé dans ton bassin était mort ? |
Kathy non il n'était pas mort
| Citation: | | tu n'as pas fait de photo ? |
je l'ai tout de suite envoyé ailleur  _________________ min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas |
|
|
 |
FusingGrain Modérateur

Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 479 Localisation: Ottignies Brabant Wallon Belgique
|
Posté le: Sam 30 Jan 2010, 00:09 Sujet du message: |
|
|
| Koromo a écrit: | | qu'est donc le Cemaqua ? |
CemAqua est un nouveau produit d'étancheité pour bassin, ce qu'il vaut je n'en ai aucune idée, il viens de sortir debut de cette année, pour le moment aucune info disponible chez aquaticscience, il faudra voir dans le futur ce que ca donnera....
| Code: | CemAqua est un mélange à base de liants hydrauliques, de sable de silice très pur, et d'adjuvants spécifiques
CemAcryl (liquide blanc inclus dans le seau) est une émulsion acrylique qui augmente l'élasticité et l'adhérence du mélange.
Cet additif n'est ni toxique, ni corrosif.
Consommation : 2,5 à 3,5 kg de poudre / m2 à appliquer en deux couches.
Préparation du support : Dégager toutes parties dégradées et non- adhérentes pour revenir à un support sain.
Gâchage : Mélanger 25 kg de CemAqua à 1litre de CemAcryl (1 flacon) et 4 l d'eau: ou, 12 Kg de CemAqua à 500 ml de CemAcryl (1 flacon) avec 2 litres d'eau. Mélanger le produit à l'aide d'un malaxeur jusqu'à l'obtention d'une consistance onctueuse.
Application : Température durant l'application et les 24h suivantes supérieure à 5°C nécessaire.
Sur une surface préhumidifiée, appliquer CemAqua à la brosse en deux couches (au moins 2,5kg de poudre / m2).
Au minimum 12 heures plus tard, appliquer la deuxième couche à la brosse ou par projection.
Nettoyer l'outillage à l'eau.
Stockage : Stocker à l'abri du gel dans un local sec.
Conservation maximum : 24 mois.
CemAqua est un produit Aquaticscience
|
Voila pour le peu d'infos trouvées disponible ici:
http://www.bassin-baignade.eu/notregamme/04e81d9b3a01ae482/04e81d9d010c8e403/index.php
Je n'en sais pas plus que cela mais je pense que les infos arriverons dans les semaines ou mois a venir....
Jean-Michel |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Jan 2010, 14:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour,j'ai trouvé le trou
vue de loin et on apercoit moin d'eau
vue de plus prés quel chantier
et voila le trou,ça a était dure de le trouver
a bientot
thomas _________________ min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas |
|
|
 |
|