Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Mer 27 Jan 2010, 23:21 Sujet du message:
Citation:
kathy comme quoi ca sert un forum sympa
Bonsoir a tous
Tout va bien pour l’instant, il commence à bouger plus dans son bac, et ca c'est bien
Les mycoses disparaissent petit à petit, je continue les changements d'eau matin et soir
Il n’y a plus de moisissure pour l’instant, je crois que je suis parvenu à l’éliminer, mais je dois faire attention car ca peut revenir très vite si le poisson présente encore de l’infection, donc je surveille bien
Je poste une ou deux photos dés que j'ai un peu plus de temps
Bien a vous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 20:32 Sujet du message:
Bonsoir a tous
Voici deux nouvelles photos, une de chaque coté du PR
Il y a de belles améliorations, les blessures sont bien fermées et beaucoup d'entre elles sont propres
Les mycoses sont presque toutes disparues
Donc tout va bien, je continue les changements d’eau matin et soir avec un seau de 10 litres d’eau du bassin que je laisse reposer (12 h00) avec un bulleur dans la pièce du bac de quarantaine afin qu’il prend la même température
Avant chaque changement d’eau je siphonne 10 litres du bac de quarantaine pour enlever les crasses du fond du bac (excrément, petite et fine crasse se trouvant dans l’eau, partie de peau et de mucus et des mycoses
Puis je remets la nouvelle eau qui a la bonne température et que je laisse s’écouler lentement du seau au bac de quarantaine par un petit tuyau
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 17:39 Sujet du message:
tu en es où avec ce poisson? _________________ Etang 20M3, 1 esturgeon, 11 ides, quelques PR, 4 tanches de mongolie, 2 carpes amour,1 perche soleil, 8 shubunkins, 3 carassins blanc, 6 sarasas, 2 tetes de lion.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH/UV 50W. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 11:32 Sujet du message:
Très bonne nouvelle que tu nous apportes là
Simple curiosité, combien de lits pour poissons malades as-tu de disponibles à la clinique du Docteur Philippe? _________________ Etang 20M3, 1 esturgeon, 11 ides, quelques PR, 4 tanches de mongolie, 2 carpes amour,1 perche soleil, 8 shubunkins, 3 carassins blanc, 6 sarasas, 2 tetes de lion.
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 21:24 Sujet du message:
Bonjour a tous
Le poisson rouge va mieux, les traces laissées sur son épiderme par les moisissures ont toutes pratiquement disparu, la nageoire dorsale est également bien rétablie et même une partie c’est déjà reconstituée, incroyable non
Ca prouve que le poisson a été bien nourri convenablement et a reçu avant l’hiver toutes les vitamines et autres pour se créer une immunité convenable pour le passage de l’hiver
J’attends toujours des nouvelles du proprio du poisson, certainement que je recevrai de ses nouvelles ce week-end, (j’espère), en attendant, je vais demain peut être ou dimanche placer le bac a l’extérieur avec un chauffage thermostat et son bulleur
Le chauffage thermostat, m’aidera a descendre calmement la température pour atteindre la même température que l’eau du bassin
Quelques photos d’avant et maintenant du poisson, on voit bien l’amélioration
Avant
Maintenant après traitement et soins
La nageoire dorsale avant
La nageoire dorsale a aujourd'hui , belle , droite et bien resoudée
Citation:
dommage que tu sois si loin, je t'aurai confié le mien
Ben prend le TGV
Citation:
Simple curiosité, combien de lits pour poissons malades as-tu de disponibles à la clinique du Docteur Philippe?
He bien Seb, tu es curieux
Je peut placer deux bacs de quarantaine à l’intérieur et leur équipement, pompe filtre, chauffage pompe a air
Et si besoin 3 à 4 grands bacs peuvent être placés à l’extérieur avec aussi leur équipement
Je suis loin d’être une clinique quand même
Un koi avec un problème important de moisissure des nageoires et de la peau et en plus il fait une exophtalmie a été apporté chez un copain vétérinaire, j’ai été le voir aujourd’hui suite a sa demande, je lui ai donné mes conseils et commencé un traitement, il se pourrait bien que le koi viendra faire un séjour dans ma buanderie enfin allez, clinique
Bien a vous tous
Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 331 Localisation: billy-berclau nord pas de calais
Posté le: Sam 06 Fév 2010, 09:38 Sujet du message:
bonjour docteur Philipe, il va beaucoup mieux le pr
Citation:
Je peux placer deux bacs de quarantaine à l’intérieur et leur équipement, pompe filtre, chauffage si besoin pompe a air
Et 3 à 4 grands bacs peuvent être placés à l’extérieur avec aussi leur équipement
et bin vous avez de quoi sauvez des poissons
Citation:
Je suis loin d’être une clinique quand même Rolling Eyes
Posté le: Dim 07 Fév 2010, 17:08 Sujet du message:
Bonjour Kathy
Citation:
A quelle température était il maintenu pendant les soins ? as t'il été nourri ?
Entre 12 et 14°, et non, pas de nourriture, car comme déjà dit, le système de digestion et l'activité enzymatique est au repos
De plus si pour le replacer dans un bassin extérieur ou il n’y a que quelques degrés et que ca peut encore descendre sous zéro, personnellement je ne cours pas ce risque
Ph _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 20:07 Sujet du message:
oh oui! Et c'est redescendu bien en dessous de zero...
Ce n'est pas encore le meilleur moment pour le remettre dans un etang _________________ Etang 20M3, 1 esturgeon, 11 ides, quelques PR, 4 tanches de mongolie, 2 carpes amour,1 perche soleil, 8 shubunkins, 3 carassins blanc, 6 sarasas, 2 tetes de lion.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.