Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Mar 01 Déc 2009, 20:39 Sujet du message:
Bonsoir Koromo
Ca serait bien d'avoir quelques photos des koi a vendre et si possible combien de mâles et de femelles
Je pense également que ca sera plus facile de les vendre par pièce
Moi je recherche un grand male de 35 - 40 cm peut être deux, et donc voir de quel koi il s’agit
Je connais aussi deux autres personnes qui recherchent un ou deux grands koi
Posté le: Sam 05 Déc 2009, 13:22 Sujet du message:
bonjour,
Par piece effectivement car moi je cherche un male et une femelle merci de donner un prix _________________ A vendre pc portable révisé entirement 150 euros
Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 34 Localisation: Bernissart- Belgique
Posté le: Sam 05 Déc 2009, 19:52 Sujet du message:
je vous prie d'excuser mon ignorance, je ne sais pas si c'est des mâles ou des femelles
voici quelques photos que j'ai pu faire tant bien que mal
avec le peu de luminosité, les couleurs ne rendent pas, évidement.
nous aimerions les garder, mais la maison que nous venons d'acheter, nous prendra du temps en restauration, il est donc logique que le nouvel étang sera pour bien plus tard
Nous avions aussi penser à pouvoir les confier pour quelques mois à quelqu'un, mais là aussi c'est chou blanc.
Si vous le désirez, vous pouvez venir les voir et me proposer un prix pour ceux qui pourraient vous intéresser.
Posté le: Dim 06 Déc 2009, 10:09 Sujet du message:
Bonjour koromo
Merci pour les photos
Les males ont les nageoires pectorales qui se terminent en pointe et les femelles les ont arrondies
Voir ce dossier ou tout est expliqué pour vous en rendre compte
http://www.aquajardin.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=123
Je pense voir que deux males et le reste sont des femelles, mais ce n’est pas facile de bien tous les identifier, il faudrait une a deux photos de chaque ou venir sur place pour voir
Pour les confier, c’est vrai que ce n’est pas facile car il faudrait aux minimum un bassin de 15m³ pour les maintenir en bonne santé, et ceci toujours avec certainement des risques
Quand vous dites des mois pour les confier, d’après vous pour combien de mois
Comme il n’est pas très bon de faire un transfert actuellement et ceci pour tous l’hiver, peuvent-ils encore passer l’hiver chez vous ou pas, pour quand devez-vous déménager ?
Personnellement je serais peut être intéressé par deux de vos koi, et donc il me faudrait venir les voir sur place pour les examiner
Avant de faire le déplacement et de vous proposer un rendez vous, il me faudrait quelques réponses si cela ne vous dérange pas trop car je suis très difficile et vous pouvez me répondre par MP ou mail si besoin Avez-vous fait cette année ou les autres années des traitements pour l’eau, contre les algues vertes ou autres
Avez eu des maladies et si oui, quelles maladies et quels traitements avez-vous fait ?
Je devrais également savoir quels sont les paramètres de l’eau du bassin et surtout le PH
Vous les avez depuis combien de temps ?
Merci de me répondre sincèrement, c’est très important pour moi
Posté le: Dim 06 Déc 2009, 12:42 Sujet du message:
latransparence212 a écrit:
il faudrait une a deux photos de chaque ou venir sur place pour voir
Vous êtes le bienvenu
Pour les confier, c’est vrai que ce n’est pas facile car il faudrait aux minimum un bassin de 15m³ pour les maintenir en bonne santé, et ceci toujours avec certainement des risques
Quand vous dites des mois pour les confier, d’après vous pour combien de mois
difficile à dire, je pense que nous pourrons déménager vers le mois de février, commencer les travaux dans notre petite maison et à la belle saison attaquer le jardin, je pense que le nouveau bassin ne sera pas fait avant le mois de septembre 2010, reste encore le problème de l'eau à ce moment là, elle ne sera pas prête pour les accueillir.
Comme il n’est pas très bon de faire un transfert actuellement et ceci pour tous l’hiver, peuvent-ils encore passer l’hiver chez vous ou pas, pour quand devez-vous déménager ?
sans doute pour février, le pire des mois , pourront ils rester ? cela dépendra de qui reprendra la location, ici.
Avez-vous fait cette année ou les autres années des traitements pour l’eau, contre les algues vertes ou autres
non, nous enlevons les algues en tournicotant des baton en bambou
Avez eu des maladies et si oui, quelles maladies et quels traitements avez-vous fait ?
aucune maladie
Je devrais également savoir quels sont les paramètres de l’eau du bassin et surtout le PH
je vais demander à mon mari de faire les tests Vous les avez depuis combien de temps ?
9 ans, 8 ans, 5 ans, 4 ans et les derniers arrivés furent acheté en 2007.
Merci de me répondre sincèrement, c’est très important pour moi
Posté le: Lun 07 Déc 2009, 20:52 Sujet du message:
Bonsoir Koromo
Merci pour les réponses
Suivant vos réponses, vous devez apprendre que vous vous trouvez en surpopulations de koi par rapport au volume de votre bassin, ceci est dangereux pour chaque poisson
Les paramètres de votre eau ne sont pas très bons, le PH, KH et GH sont trop faibles tous les trois doivent se trouver plus haut
Tout ceci implique des complications pour un transfert, une d’acclimatation et l’équilibre pour chaque poisson
Cependant je voudrais quand même bien me rendre compte sur place et donc venir voir les kois
Vu que les températures vont descendre au point d’arriver a des gelées pour dimanche a mercredi, il n’est pas possible pour l’instant de faire un transfert des kois, d’où par cette météo, je vais attendre de voir si sa remonte et ainsi vous proposer un rendez vous pour venir voir les kois
Suite à mes explications sur la différence entre les males et les femelles, pouvez vous me confirmer ou pas si il y a bien des males dans les 14 koi
Pouvez vous également me faire une ou deux photos de chaque male
Posté le: Mar 08 Déc 2009, 09:21 Sujet du message:
latransparence212 a écrit:
Bonsoir Koromo
Merci pour les réponses
Suivant vos réponses, vous devez apprendre que vous vous trouvez en surpopulations de koi par rapport au volume de votre bassin, ceci est dangereux pour chaque poisson
Les paramètres de votre eau ne sont pas très bon, le PH, KH et GH sont trop faible tous les trois doivent ce trouver plus haut
Tous ceci implique des complications pour un transfère, une d’acclimatations et l’équilibre pour chaque poisson
Cependant je voudrait quand même bien me rendre compte sur place et donc venir voir les kois
Vue que les températures vont décendre aux point d’arriver a des gelées pour dimanche a mercredi, il n’est pas possibles pour l’instant de faire un transfère des kois, d’où par cette météo, je vais attendre de voir si sa remonte et ainsi vous proposer un rendez vous pour venir voir les kois
Suite à mes explications sur la différence entre les males et les femelles, pouvez vous me confirmer ou pas si il y a bien des males dans les 14 koi
Pouvez vous également me faire une ou deux photos de chaque male
Merci pour tous
Bien a vous
Philippe
Moi je suis intéressé mais je suis a 2h00 de la belgique, aprés ca dépend ou vous êtes exactement? _________________ A vendre pc portable révisé entirement 150 euros
Posté le: Mar 08 Déc 2009, 19:07 Sujet du message:
Philippe, j'ai bien tout lu et il semblerait effectivement que j'ai plus de gamines dans mon bassin que de gars.
je pense aussi, que mes deux plus grosses sont des femelles.
demain matin, je suis là, j'espère pouvoir regarder cela plus à l'aise et si la luminosité le permet essayé de reprendre quelques photos, pas évident ils ne sont plus nourris comme en été, et sont plus farouches, ils me voient et vont au fond du bassin, en été ils venaient mangé dans mes mains, mais là je suis loin du compte
Posté le: Mar 08 Déc 2009, 21:45 Sujet du message:
Bonsoir Kormo
Effectivement pour moi aussi les deux plus grosses sont des femelles
C'est très souvent le cas qu'il y a le plus souvent des femelles que des males dans un groupe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.