| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yves Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 10300 Localisation: Hainaut - Belgique
|
Posté le: Dim 15 Nov 2009, 18:26 Sujet du message: |
|
|
| adrien a écrit: | | d'accord merci mais combien ca coute ce materiel |
ca va vous couter entre 1000 et 2000 euros (filtre, pompe et uvc)
 _________________ Yves Wouters
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Photo passion (nouveau) : www.photosit.net |
|
|
 |
adrien Arrivant(e)

|
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 21:57 Sujet du message: |
|
|
| et c'est pas possible de se retrouver avec moins de 1000 euros de frais parce que j'ai pas les moyens faut pas oublier que j'ai que 15ans |
|
|
 |
Ach20 Super passionné(e)

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 900 Localisation: Hainaut-Ath
|
Posté le: Mar 17 Nov 2009, 12:27 Sujet du message: |
|
|
13 m3, c'est énorme
si tu as de la place, il serait intéressant de faire un bassin de décantation (lagunage)
retour vers l'étang avec une belle cascade
avec beaucoup d'imagination, du matériel et matériau de réemploi puis de "l'huile de coude", tu pourrais réduire les frais
ce n'est pas la quantité de poissons qui pose problème, 4 poissons pour 13 m3... !
mais comme dit Yves, ton matériel est insuffisant
plutôt qu'acheter la grosse batterie d'un seul coup, tu peux multiplier ce que tu as !!! bref un peu à la fois _________________ http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10316
l'eau c'est la vie |
|
|
 |
adrien Arrivant(e)

|
Posté le: Mar 17 Nov 2009, 21:37 Sujet du message: |
|
|
| oui mais pouriez-vous me montrer des photos pour que je puisse voir ce que cela donne |
|
|
 |
Ach20 Super passionné(e)

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 900 Localisation: Hainaut-Ath
|
Posté le: Mar 17 Nov 2009, 22:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien une connaissance qui a fait ça chez lui, mais mettre une photo, je devrais lui demander
patience
cela prend beaucoup de place, mais surélevé par rapport à l'étang
bien planter et faire couler l'eau vers l'étang
faut pas être ingénieur pour faire ça !  _________________ http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10316
l'eau c'est la vie |
|
|
 |
christophe62 Apprenti(e)

Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 53 Localisation: pas de calais(vallée de la canche)
|
Posté le: Mer 18 Nov 2009, 14:38 Sujet du message: |
|
|
| adrien a écrit: | | et c'est pas possible de se retrouver avec moins de 1000 euros de frais parce que j'ai pas les moyens faut pas oublier que j'ai que 15ans |
bien sur que si,ce qui te coutera le plus sera la pompe et l'UV et encore...........regarde sur les site d'annonce style "le bon coin" tu va y trouver ton bonheur pour pas grand chose.
ensuite pour ton filtre un fait maison soignié vaut tout autant que le super génial multichambres dernier cri de tel ou tel marque.il faut pas oublier que nous faisons de l'agrément et pas de l'élevage !
parcoure le forum tu veras énormément d'exemple qui marche
le lagunage est également un trés bon moyen de filtration!
et tu veras tu seras loin de 1000 euros c'est sur  _________________ Ne révez pas votre vie, mais vivez vos reves ! |
|
|
 |
adrien Arrivant(e)

|
Posté le: Mer 18 Nov 2009, 22:12 Sujet du message: |
|
|
| oui mais bon pour faire une filtration multichambre faite maison sera assez compliqué donc je vais voir si j'arrive à en trouver sur le bon coin sinon je vais essayer de trouver d'autres moyens de rendre l'eau plus claire dans mon bassin |
|
|
 |
christophe62 Apprenti(e)

Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 53 Localisation: pas de calais(vallée de la canche)
|
Posté le: Ven 20 Nov 2009, 12:24 Sujet du message: |
|
|
nan pas "trés" compliqué faut juste bien étudier tes plans s'appliquer et avoir un peu de temps,aprés c'est toi qui voit ,surveille le boncoin ou meme ici des fois il y a des occasions a faire!  _________________ Ne révez pas votre vie, mais vivez vos reves ! |
|
|
 |
adrien Arrivant(e)

|
Posté le: Ven 20 Nov 2009, 22:55 Sujet du message: |
|
|
| oui sauf que le temps je ne l'ai pas tellement avec le lycée donc je ferai avec ce que j'ai et on verra si l'eau s'éclairci |
|
|
 |
christophe62 Apprenti(e)

|
Posté le: Sam 21 Nov 2009, 12:04 Sujet du message: |
|
|
n'ésite pas a revenir sur ton post  _________________ Ne révez pas votre vie, mais vivez vos reves ! |
|
|
 |
Francis55 Super passionné(e)

|
|
|
 |
|