Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 21:48 Sujet du message:
léa a écrit:
Concepteur, terrassier, électricien.........des efforts, de la persévérance, pour un trés beau résultat.
Mille Bravo.
A retenir la résine dans la boite de dérivation. Merci
Pour ceux qui voudraient faire la même chose, vous pouvez utiliser de la parafine. il suffit de la faire fondre et de la verser dans la boite. L'avantage par rapport à la résine est que si vous voulez intervenir dessus, il vous suffit de gratter et de chauffer un peu. sinon c'est aussi étanche que la résine à l'eau et c'est plus facile à trouver et à travailler.
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 22:26 Sujet du message:
Bonsoir Titi et merci du compliment
Bonne fin de soirée
Philipe
Bonsoir Ovz
C'est exact concernant la paraffine, mais elle a un défaut, c'est que si pour une raison ou l'autre on tire sur les câbles, la paraffine ne les fixe pas bien et la c'est le court circuit
J'ai utilisé cette technique dans le passé et avec des clients, je ne prends pas de risque
J'ai également utilisé de la résine en gel, elle a le même défaut que la paraffine et en plus n'est plus imperméable a la longue, et donc déconseillé pour des boites de dérivations qui doivent être dans l'eau du bassin
La résine imperméabilise le tout et fixe les câbles et raccords électriques et ceci pour une durée de + ou – 10 ans même immergé dans l’eau
Cette résine est utilisée en plus des électriciens généralement par les ouvriers qui réparent les câblages dans les rues et sous les trottoirs
Dans le bâtiment en sous cave et en fondation, cette technique est de plus en plus utilisée
Pour tous câblages électriques dans les pompes et appareils qui doivent être immergé dans l’eau ou appareils qui fonctionnent avec l’eau, il y a cette résine
Si vous ouvrez une pompe, pour voir les raccords pontages des câbles, la résine y est présente comme les pompes de Oase par exemple
Posté le: Mer 04 Nov 2009, 20:49 Sujet du message:
Bonsoir a tous
Merci Jo et Normand pour les compliments
Je n'ai pas su faire des photos aujourd’hui, car beaucoup de pluie
Les spots sont placés dans l'eau et une vérification totale a été faite, tout va bien
L'eau s'est bien éclaircie et la koi nage dans tout le bassin
Je retournerai prochainement avec les premières gelées pour couper les pompes et faire un nettoyage du filtre et le couper également
Encore merci a tous de vos soutiens de vos encouragements et de vos compliments
C’est un bassin de plus a placer a mes constructions ou rénovations de bassin, je suis très content de l’avoir fait et de pouvoir le suivre avec son évolution
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 327 Localisation: Val de Reuil (27)
Posté le: Mer 04 Nov 2009, 23:03 Sujet du message:
Bravo Philippe pour ce travail de passionné , je suis pas a pas l'évolution de ce chantier, vivement la suite
Bon courage
Et comment va le koï _________________ Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)
Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 20:49 Sujet du message:
Bonsoir Thom
Citation:
et j'espère que la koi passera un bon hiver, elle doit se sentir un peu
seule pour l'instant
Seul, oui certainement, mais il est le roi du bassin alors et personne avec qui se disputer, encore un peu de patience et un bon hivernage puis il aura des copains aux printemps
Posté le: Ven 06 Nov 2009, 18:57 Sujet du message:
du tres bon boulot comme toujours philippe _________________ Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 4 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.