Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 22:13 Sujet du message: Près d'Evreux
Aujourd'hui, je suis allée voir un coin super, réservé aux pêcheurs : la pisciculture de Venables. Les étangs eux-mêmes sont dans un coin très bien caché, absolument génial ! Juste comme j'aime : personne, le calme et l'eau.. Trop bien.
Je ne suis surtout pas pêcheur, mais je voulais voir de près une pisciculture. Je n'ai pas vu grand chose, le temps m'a manqué (c'était entre 2 rendez-vous), mais le peu que j'ai vu du paysage m'a comblée. De l'eau, des arbres dans ce silence !!!
Quelques paniers immergés avec des poissons rouges et des centaines de petites carpes amour et kois, d'environ 10 cm.
J'ai acheté une plante de 1m60, pour le prix d'une bouture en magasin. Il y a aussi des nénuphars adultes.
J'avais dit que je passerais, la dame est venue m'ouvrir.
Voici quelques photos, rien que pour les yeux !
_________________ Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 08:40 Sujet du message:
Bel endroit bien calme effectivement.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 00:41 Sujet du message:
Francis il fait bien trop chaud : 54 ° au soleil !!!
Mon chat lui a bien compris, on verra cela demain.
_________________ Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 00:43 Sujet du message:
A propos de la piscculture, je sais que certains de vous ont besoin de nénuphars pour faire de l'ombre avec un soleil pareil. Là-bas, il y en a de très gros, idéal !!! _________________ Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.