| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yves Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 9920 Localisation: Hainaut - Belgique
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005, 19:32 Sujet du message: Comment insérez une image dans un message du forum ? |
|
|
Pour joindre un fichier :
Vos images doivent être stockée sur un serveur accessible à travers le web. Soit vous avez votre propre site web sur lequel vous pouvez charger vos photos ou alors il existe sur internet des sites vous permettant de créer un album photos. Aquajardin vous le permet auusi et de façon totalement gratuite.
1. Charger la photo sur votre album photos Aquajardin. Voir le mode d'emploi spécifique si vous ne savez pas comment faire.
2. Afficher la photo en grand et faire un clic-droit de souris dessus pour aller dans l'onglet "propriétés".
3. Surlignez ensuite l'url de l'image avec la souris et faites un clic-droit "copier".
4. Il vous reste à renseigner l'adresse de l'image dans le message du forum en utilisant le code IMG comme ceci :
| Code: | [img]http://www.aquajardin.net/galerie/albums/userpics
/10004/Caltha_palustris_2005.jpg[/img] |
Cela donne finalement ceci :
 _________________ Yves Wouters
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Dernière édition par yves le Sam 01 Oct 2005, 13:40; édité 3 fois |
|
|
 |
jon2585 Apprenti(e)

|
Posté le: Dim 28 Mai 2006, 15:55 Sujet du message: |
|
|
| Il y a une autre solution plus facile je trouve vous allez sur le site http://www.imageshack.us/ et vous suivez les indications et après vous prenez le lien corespondant et il n'y a plus qu'à le mettre dans notre zone de texte. |
|
|
 |
erarzm Modérateur

Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 470 Localisation: saint rémy geest (brabant wallon)
|
Posté le: Dim 28 Mai 2006, 18:45 Sujet du message: |
|
|
oui mais en passant par l'album photo, on peut rajouter d'autres photos sur son album...
avant de passer sur l'album, Yves le dit : on héberge son image sur un serveur web comme imageshack par exemple  _________________ Cyril
www.aquajardin.net
www.reactions.be.tf |
|
|
 |
Johanna Débutant(e)

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 22:48 Sujet du message: je n'arrive pas à transmettre photo |
|
|
et bien dites donc je ne suis pas douée.
quand je fais un clic droit propriété, je n'ai pas la mension URL sur ma photo ; ce sont des photos JPEG
ensuite sur le site que l'on m'indique, imagesheck c'est en anglais et because, pour l'instant je réaprends l'anglais, mais je n'en suis qu'au balbutiements. j'y comprends rien !!!!!!!!!!!!!
j'aimerais vous envoyez la photo de notre bateau JOHANNA
j'ai encore besoin de renseignements.
à plus
mak _________________ Passionnée par l'écosystème |
|
|
 |
yves Admin

|
|
|
 |
vipérine Arrivant(e)

Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 15 Localisation: grimaud (var)
|
Posté le: Dim 20 Jan 2008, 12:12 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors, déterrage grave de topic, ms...aprés avoir lu tous les posts à propos de "insérer des photos", je suis tjs au point de départ....
car maintenant, j'en suis à uploader, ms on me demande de ne poster que des photos de taille 160 ko max. Et comment je fais pr les mettre à cette taille????????je ne me vois pas les passer toutes une par une par Totoshop, ("changer taille de l'image"), je vais y passer la journée (je veux mettre ttes mes phptos du bassin, il doit bien y en avoir une cinquantaine, voire plus), et la taille pr "courrier", que je peux faire facile (je suis sur Mac) me les met un peu trop grande.
Ce serait qd même beaucoup plus simple de le faire via imageshack,( sur lequel on peut réduire la taille de l'image), comme sur la plupart des forums:
-choisir fichier>envoyer(ça envoie à Imageshack)>copier url(hotlink for forum (1) ) >coller ds zone de texte.
Alors si qq peut éclairer ma lanterne..... _________________ les gens intolérants, moi je dis, faut les fusiller! |
|
|
 |
Emm@nuel Modérateur

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1133 Localisation: Aubenas, Ardeche
|
Posté le: Dim 20 Jan 2008, 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Essayez de telecharger "image resizer". Quand c'est fait, vous selectionnez toutes les photos, clic droit dessus, et hop, elles sont à la bonne dimension.
Amitiés _________________ La nature est en nous |
|
|
 |
vipérine Arrivant(e)

Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 15 Localisation: grimaud (var)
|
Posté le: Dim 20 Jan 2008, 12:41 Sujet du message: |
|
|
je suis sur Mac! _________________ les gens intolérants, moi je dis, faut les fusiller! |
|
|
 |
yves Admin

|
|
|
 |
martine lebouvier Arrivant(e)

|
Posté le: Mer 15 Avr 2009, 20:28 Sujet du message: INSERTION PHOTO DS FORUM RATEE |
|
|
Quand je colle l'adresse ds le forum après avoir cliqué IMG, la photo n'apparait pas ms seulement l'adresse
Qu'est ce que j'ai mal fait SVP ? j'ai du mal !!! |
|
|
 |
Libellule Super passionné(e)

Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 467 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Mer 15 Avr 2009, 21:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Martine ,
Après avoir mis le lien dans le forum , il faut sélectionner à nouveau le lien en passant la souris dessus et en cliquant sur le bouton de gauche en meme temps : surligné en bleu . Cliquez sur img . (Merci Seeb)
Bon courage .
Nadine |
|
|
 |
mireille bourgeois Modératrice

Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 606 Localisation: JURA - FRANCE
|
Posté le: Mer 15 Avr 2009, 21:11 Sujet du message: |
|
|
Courage, Martine! même moi j'y arrive! (mais j'ai "ramé" au début!, et je m'y suis reprise un certain nombre de fois avant d'aboutir...)
Amitiés
Mireille _________________ mon album: http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=673
Mare naturelle |
|
|
 |
Libellule Super passionné(e)

Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 467 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Mer 15 Avr 2009, 21:18 Sujet du message: |
|
|
Quand la photo est telechargee dans la galerie, cliquez a droite sur la souris, choisissez "proprietes" puis copier le lien :
http://www.aquajardin.net/galerie/albums/userpics/10902/bassin%202%20415X310.jpg
Ensuite collez le lien dans l'endroit du forum ou vous tapez votre texte.
Selectionnez le lien a nouveau en passant la souris dessus et en cliquant sur le bouton de gauche en meme temps, le lien sera des lors surligne en bleu. Cliquez sur Img en haut de l'endroit ou vous tapez votre texte.
Vous verrez les mots IMG entre [] apparaitre de part et d'autre du lien.
Votre photo est balisee pour la visu sur le forum.
Seb2003.Voici le texte qui m'a fait comprendre !!!!
Nadine |
|
|
 |
erwin Apprenti(e)

Inscrit le: 04 Aoû 2009 Messages: 45 Localisation: Suisse, Vaud, 1438 Mathod
|
Posté le: Jeu 14 Jan 2010, 16:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quand je veux héberger une image sur aquajardin, je dois redimensionner l'image.
Le poids de l'image maximal est précisé: 180 ko
Mais la taille - nombre de pixel / grandeur - au maximum n'est pas précisée.
De combien s'agit-il ?
Dites moi si je m'exprime mal...
Merci d'avance! _________________ - Bassin 3000l.:
PR et leurs bébés (à peu près 70). Il y en aura à donner printemps 2011.
- Aquarium communautaire 400l
- 2 chats: Baguera et Néron, les 2 à droite de mon avatar
- 1 chienne: Akela.
- trois cochons d'inde dans un grand enclos. |
|
|
 |
yves Admin

|
|
|