Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Lun 22 Juin 2009, 13:54 Sujet du message:
chatomas a écrit:
Je me suis peut-être mal exprimé
Pour ma surface totale consacrée à mon ensemble aquatique ( 2m50 x 15m ) j'ai 1/3 de surface de bassin, 1/3 de surface de bords avec cailloux ( pour tes allées et venues ) et 1/3 de surface en déco ( plantations diverses )...
J'espère bien que tes poissons ne sont pas encore là
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1839 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Lun 22 Juin 2009, 17:41 Sujet du message:
ben non francis, 15m au total....
le bassin ne fait que 2m40 sur 1m20 tout au plus....
Nous sommes encore hors sujet _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Posté le: Lun 22 Juin 2009, 23:23 Sujet du message:
Petite suite des travaux:
Ca paraît immense! Et on a assez de terre pour faire une petite butte et remblayer le terrain
Un petit schéma (mal fait, je sais ) pour plus de clarté:
Vendredi on finit à la pelle tout joli et samedi, si tout va bien, les différentes couches jusqu'à la bâche... _________________ Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
Mes albums : ICI
Posté le: Sam 04 Juil 2009, 20:41 Sujet du message:
Voilà voilà... Le temps (dans tous les sens du terme) nous permettant enfin d'avancer, une petite suite!
Lundi, on va s'attaquer aux plantations! _________________ Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Ven 10 Juil 2009, 22:06 Sujet du message:
Voilà, j'ai mis les plantes et la pompe. Les photos dès demain
La pompe doit-elle tourner en permanence? (filtre et filtre UV et petit jet d'eau).
Pour les poissons (je voudrais juste 2 ou 3 poissons rouges pour commencer), il faut attendre combien de temps? Je sais que le mieux serait d'attendre l'an prochain, mais le minimum, c'est combien de temps?
Merci d'avance! _________________ Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 437 Localisation: Basse-normandie, France
Posté le: Ven 10 Juil 2009, 22:17 Sujet du message:
Il est préférable que la pompe tourne 24/24h pour l'équilibre, mais si vous ne pouvez ou voulez pas, il n'y aura pas de gros problèmes.
Le temps minimum est de 6 semaines pour éviter le pic de nitrite. (qui peut être fatal aux poissons)
2 ou 3 Pr est très raisonnable, car l'année prochaine tu risque d'avoir des naissances. Par expérience, les miens ce sont reproduit l'année de la mise dans mon petit bassin, de 4 ils sont passés à minimum 20.
Cette année j'en ai retiré 3 pour les mettre dans mon nouveau bassin, ils ont maximum 2ans et je me retrouve avec plein d'alevins... _________________ Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.
Posté le: Ven 10 Juil 2009, 22:23 Sujet du message:
Bonjour ,
Attendre un minimum 1 mois et demi , voire deux mois.
Et ensemencer en bactéries filtre et bassin, en même temps que l'introduction ,en arrêtant l'Uv 4 à 5 jours.
La pompe doit tourner 24h/24
Francis
Posté le: Ven 10 Juil 2009, 22:52 Sujet du message:
Ok alors fin août-début septembre, je mettrai sûrement mes poissons. J'ai prévu un bulleur pour l'hiver. La fosse est finalement à 1m30 de profondeur (on a involontairement tout creusé un peu plus profond que sur le plan, ce qui nous a valu de ne pas avoir assez de bâche sur le replat pour faire la bordure Mais on a rallongé).
Je pensais arrêter la pompe la nuit, mais si la consommation en électricité est raisonnable, je la laisserai tourner.
Pour les bactéries, on trouve ça en animalerie (rayon poissons)? . Idem pour les tests pour l'eau? (le test de la piscine ne va pas, il n'y a que le chlore et le PH..... ) _________________ Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 437 Localisation: Basse-normandie, France
Posté le: Ven 10 Juil 2009, 23:08 Sujet du message:
Oui en animalerie, pour ma part j'en ai eu a jardiland dans leur rayon bassin,
pour les test de l'eau au rayon aquariophilie. _________________ Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.
Posté le: Sam 11 Juil 2009, 09:39 Sujet du message:
tadaaa... les photos
Vue d'ensemble. Les nénuphars sont devant, au fond. Les nuphars sont à droite, environ à 70cm de profond (ils ne prendront pas l'eau du jet). Donc pressée qu'ils arrivent à la surface, car il y a peu de verdure dans ce coin A la place du jet rouge qui finit de remplir le bassin, on cherche un joli petit animal qui crache de l'eau (la pompe a deux sorties d'eau)
Une de mes plantes oxygénantes (il y en a 4 en tout) qui faisait déjà des bulles après 5 minutes sous l'eau
Le cadeau d'anniversaire pour ma maman (le terrain où est le bassin est à eux, quand-même, et le basin est leur cadeau). Servira entre autre à faire un petit espace détente... _________________ Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.