La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Bonjour,
J'envisage de créer un petit bassin (environ 1 x 1.2 m) sur une partie de térrain devant ma maison qui n'est pas complétement cloturé. A ce jour on entend beaucoup parler de probléme de piscine. Quelqu'un a t il des infos à ce sujet, avant que je me lance dans un projet à risque.
Merci de vos informations
Pierre _________________ Pierre qui n'amasse pas mousse
Posté le: Lun 06 Juil 2009, 17:49 Sujet du message:
Bonjour,
A ma connaissance la législation concernant les piscines ne s'applique pas aux bassins.
mais ce manquement , ne peut nous dégager de nos responsabilités en cas de problèmes.
Dans un terrain clos , il faut être extrémement vigilant avec les enfants de sa famille. et de ses visiteurs.
Ce qui est ^déjà très difficile ;
alors je ne vois pas comment vous pourriez faire avec un bassin pratiquement libre d'accès ,et très attractif pour des enfants en bas âge ne sachant pas nager.
Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 47 Localisation: HAUTE SAVOIE ALT 450 M FRANCE
Posté le: Lun 06 Juil 2009, 20:30 Sujet du message:
Bonsoir,
J'ai moi même demandé à ma mairie dernièrement pour être en règle avec mon bassin vieux d'une dizaine d'année.
La réglementation stricte est propre aux piscines uniquement.
La personne chargée des demandes en mairie attire l'attention sur 2 sujets : les éventuelles plaintes des voisins vis à vis des moustiques à venir et la sécurité...en l'absence des propriètaires si intrusion...
En effet il est préférable de cloturer le bassin pour prévenir d'une chute accidentelle d'un enfant...en votre présence ou absence.
Personnellent, je n'ai aucun moustique grâce aux poissons et mon bassin est joliment cloturé en harmonie avec les plantations.
Faîtes au mieux.
. _________________ 5000 L Planté, Peuplé et Filtration
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.