Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 1 Localisation: bretagne france
Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 18:12 Sujet du message: petit bassin
bonjour,je suis régulierement votre forum et parmi vous j'esper trouvé qqu'un pour m'aider à résoudre mon probleme:j'ai un petit bassin posé sur ma terrasse,il fait 1m x 1m x 0.50 ce qui fait 500 litres si je compte bien.Il y a trois poissons rouges,un nénuphar, un roseau planté dans un melange terre aquatique + pouzzolane et une myriophylle.Je le nettoie tous les printemps mais il n'y a rien à faire l'eau devient rapidement marron,j'ai pourtant une pompe avec sujet cracheur.On me conseille soit un filtre uv, soit un filtre extérieur avec sable et graviers? que choisir,quelle puissance?merci à vous,je cherche comment joindre les photos et à bientot[/img]
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 5 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade construit en 1993.
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 12 carpes koi de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w.construit en 2007
http://www.skyrock.com/m/blog/stats.php
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1320 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 22:41 Sujet du message:
tu dois absolument te procurer un filtre, j'ai un bassin de 1000L avec comme filtre un simple petit fût noir dans lequel il y a un mousse et sous la mousse des plastiques troués et un sac de 2kg de substrat ... 3 ans et une eau claire malgré mes 9 PR et ma koï... j'ai dans le fond du bassin 75 kg de substrat ( petits caillous jaunâtres ) _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.