Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Sam 08 Nov 2008, 14:43 Sujet du message: poissons rouges , 2 carpes ,ides mélanottes ,2 kois à donner
bonjour à toutes et tous ,
je viens d'arriver sur le forum ,qui est un peu déconcertant à première vue !
voilà j' ai une annonce à faire , et j'espère que cette fois -ci elle sera lue ,car c'est la 5 ème fois que je l'écris et c'est assez urgent !
J'ai un étang de 1m3 (une grosse mare quoi) mais j'ai trop de poissons dedans et je n'arrive plus à contrôler la pollution ,en plus il y a eu des naissances ,ms je ne sais pas lesquelles ni combien !!! car je n'arrive pas à voir le fond ,et comme les t° baissent,les poissons restent ds le fond et ne remontent que lorsqu'il y a un peu de soleil !!
voilà la situation ,seule solution ,retirer des poissons , malgré moi ,car je les aime tous ,enfin ,j'ai donc des PR de toutes les couleurs ;des ides mélanottes oranges (rouges !) 2 carpes herbivores (on me les a vendues pour des carpes koïs ???) et ... j'aimerais garder les koÏs ms ???
merci de répondre assez vite ,car le grand froid arrive !!! claudine
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3399 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
Posté le: Sam 08 Nov 2008, 15:13 Sujet du message:
bonjour
je ne peux rien faire pour vous , je n'ai pas de place, mais il y a une chose que je ne comprend pas , comment au départ avez vous pu mettre autant de poissons adultes dans seulement 1000 Litres ?
il faut déjà au moins 1000 L ( soit 1 m2 ) par KOI il vous faut donc déjà au moins 2 M2 pour 2 KOI sans compter les PR adultes
l'erreur a été faites dés le départ avant même les naissances de toute manière
c'est bien dommage pour les poissons, et effectivement vous ne pouvez garder que quelques PR dans 1 M2 mais ni KOI ni aucun ides Jamais vous n'auriez dû les mettre dans aussi peu d'eau
Si vous aimez les poissons, c'est avant de les introduire qu'il fallait penser à tout ça
Posté le: Sam 08 Nov 2008, 15:48 Sujet du message:
Bonjour Claudine,
Je pense que vous aurez plus d'amateurs pour les kois mais que vous dites vouloir donner dans le titre de votre message et vouloir garder dans le corps du message?
Bonne chance!
francis
Posté le: Dim 09 Nov 2008, 12:33 Sujet du message:
Bonjour Claudine si vous avez toujours vos ides cela m'intéresse j'en ai un dans ma marre mais il a l'air de s'ennuyer tout seul
vous pouvez me contacter 0497547063
bien a vous carine
Posté le: Dim 09 Nov 2008, 20:53 Sujet du message: PR ,carpes ,ides mélanotes ,kois (?) à donner
Bonsoir ,
Je viens de rentrer ,et je trouve 3 réponses , à mon annonce ,c'est magnifique ,encourageant , je vais pouvoir faire baisser la population de la mare et la pollution !!!
mais je voudrais m'adresser plus particulièrement ,à Kathy et à Françis ,
oui j'ai fais des erreurs ,mais au début je n'avais aucune connaissance des besoins des poissons ,et je ne connaissais même pas les koïs !!!
qd j'ai mis l'annonce ,j'étais aux abbois ,raison pour laquelle j'ai mis ds le titre que je donnais les kois ,et ds mon annonce que je les gardais,car j'aime quoi que dise Kathy ,mes poissons . en plus je n'ai pas mis des poissons adultes ,les ides je les ai achetées par hasard et c'est en mettant des photos sur un forum ,qu'un modérateur me l'a appris!!!
La mise au point faite , déjà ,une personne viendra demain et ...
claudine un peu et
Posté le: Lun 10 Nov 2008, 17:29 Sujet du message: étang poluué ,poissons à donner !!!
bonjour à tous ,
voilà une bonne chose de faite, grâce à Damien ,j'ai pu m'inscrire sur ce forum ,et j'ai eu des amateurs pour mes poissons !
je remercie Carine et Claudy (de waimes ) pour être venus si vite à mon secours ; pdt plus d'une heure ,Carine a raclé et raclé le fond de la mare , avec une extrême précaution ,pour ne blesser aucun des habitants . A force de patience ,ils ont réussi à prendre 1/2 PR , 2/3 ides ,1 koï ... et qq plantes (moindre des choses après leur gentillesse !)
voilà , maintenant je vais nettoyer le filtre ,laisser reposer l'eau jusque demain ,puis essayer de compter les poissons : je sais qu'il reste les 2 carpes herbivores ,1 koï ,des PR ,des ides ,mais je dois m'en assurer avt de faire venir d'autre (s) amateur(s) . encore merci Carine et Claudy !
claudine
Posté le: Mar 11 Nov 2008, 16:23 Sujet du message: poissons à donner
Bonjour ,
Après le passage de Carine et Claudy , j'ai nettoyé le filtre afin que l'eau soit filtrée ,toute la nuit .
A mon lever ,il pleuvait ,je me suis dit chouette car , les poissons et surtout les ides adoraient venir à la surface , et tout de suite j'ai vu la plus grande des ides dont on avait parlé avec Claudy !!!
L'ide nageait en compagnie d'un koï et d'un ou deux PR !!! j'étais contente ,il n'ya pas eu de dégats chez les poissons ,les 2 carpes herbivores sont là également +???????? .
L'eau est toute brune/grise ,j'ai renettoyé le filtre ,ms il n'y avait pas de gros dépôt ,je vais essayer de prendre qq photos ,si l'eau s'éclaircit et si les poissons ne me boudent pas et montent à la surface !!!
Hélas je crois que je vais devoir les donner tous ,car la pompe à mon avis , ne va pas jusqu'au fond ,et donc je n'arriverai jamais à nettoyer tout convenablement ..... merci à tous de lire les messages et d'aider qd vs le pouvez !!! Claudine
Posté le: Mar 11 Nov 2008, 16:53 Sujet du message:
Content pour vous Claudine!
Maintenant que la population diminue, on peut peut être vous aider à faire en sorte que vous puisiez en garder quelques uns en bonne santé si telle est votre envie??
Posté le: Mar 11 Nov 2008, 23:34 Sujet du message: poissons à donner
Bonsoir Francis ,
Bien sûr que j'ai envie de sauver mes poissons ou au moins de les garder en vie , mais une personne s'est proposée pour venir les chercher .
Je ne sais pas qd ,mais il me le fera savoir : il me reste 1 koï, 1/2 ides dont une très grande ,des PR ,impossible de les dénombrer ,l'eau est encore trop trouble ,et je ne vois pas encore le fond !!!ah ,oui et les 2 carpes ,mais elles sont petites et brunes claires donc pas facile de les repérer .
Je surveille ,s'il le faut je nettoyerai le filtre tous les jours ,j'ai fait une photo du bassin ,et une de ce que l'ont râclé ds le fond ,mais je ne sais pas comment les mettre ds la réponse . voilà c'est tout pour le moment .
claudine
PS: dès que j'ai du nouveau ,je vous informe , quansd je
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 872 Localisation: A coté du Chateau de Chamarandes-Essonne-France
Posté le: Lun 29 Juin 2009, 20:38 Sujet du message:
Contente pour toi claudine216
J'ai eu le même soucis il n'y a pas si longtemps.........et le bassin est resté trouble au moins pendant 1 mois _________________ 1er bassin:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10241
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.