Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Jeu 08 Juin 2006, 16:00 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
luciole a écrit:
Je me prénomme Marie et j'habite Saulzoir, dans le nord de la france
Je suis tombée sur ce site un peu par hasard, en cherchant comment venir à bout des dytiques qui envahissent le bassin
Pas trouve de reponse, snif, mais pas déçue, vous avez tous l'air super sympa..
Bonjour Luciole,
Ancien habitant d'Escaudoeuvres et du Cateau, je te souhaite la bienvenue!
As-tu un gros ou un petit bassin?
Thor. _________________ Thor
-------------------------------------------------
http:\\etang-de-stef.over-blog.com
Bienvenu à Boris mon esturgeon...
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 13 Localisation: Région de Cambrai nord de la france
Posté le: Jeu 08 Juin 2006, 16:16 Sujet du message:
Merci, je cours sur ce site
J'ai un bassin qui fait 12m3...mais qui a ete detruit l'année dernière, j'ai u la malencontreuse idée d'y installer deux canards mandarins
Ils ont tout mangé, plus de 50 poissons, les tétards, les algues, et le nenuphars
Depuis, je suis envahie de "bestioles"
Et apres avoir fait leur forfait, ils se sont enfuis...rires
Posté le: Jeu 08 Juin 2006, 19:36 Sujet du message:
Bonjour Luciole, bienvenue,
Les canards ne sont pas recommandés dans un bassin de jardin !
En plus de salir l'eau dangereusement pour l'équilibre, ils ont la facheuse habitude de manger tout: plantes, poissons ....
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 75 Localisation: Région Parisienne (78-France)
Posté le: Ven 09 Juin 2006, 14:32 Sujet du message:
Dinou a écrit:
Bonjour Luciole, bienvenue,
Les canards ne sont pas recommandés dans un bassin de jardin !
En plus de salir l'eau dangereusement pour l'équilibre, ils ont la facheuse habitude de manger tout: plantes, poissons ....
ha bin, encore une chose que j'apprends, moi qui voulais aussi mettre des 2 ou trois mandarins... :( _________________ Petit bassin 580 L
XXX poissons rouges:
15 Communs
3 Comètes
xxx Alevins 6~10 mois
www.contes-de-web.com
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 13 Localisation: Région de Cambrai nord de la france
Posté le: Ven 09 Juin 2006, 20:55 Sujet du message:
Ouille, ouille, ouille...ne fais jamais ça...
Un couple de canard mandarins detruit tout
Et de plus, ils adorent faire faire leurs besoins sur la terrasse, et dans la maison si tu as le malheur de laisser la porte ouverte
De plus, quand ils muent, le bassin est recouvert de duvet
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 75 Localisation: Région Parisienne (78-France)
Posté le: Sam 10 Juin 2006, 07:08 Sujet du message:
bon bin tant pis, je veux un beau jardin, pas un champs de guerre, alors pas de mandarin _________________ Petit bassin 580 L
XXX poissons rouges:
15 Communs
3 Comètes
xxx Alevins 6~10 mois
www.contes-de-web.com
Posté le: Dim 11 Juin 2006, 09:52 Sujet du message:
Bonjour Luciole,
etes vous certaine que c'étais des mandarins?
Ils sont apparentés avec les carcelles et granivores.
Vous avez certainement creé une nouvelle sorte avec d'autres
habitudes allimentaires.
Posté le: Dim 11 Juin 2006, 11:44 Sujet du message:
Whouahh, voila que j'avais des mutants chez moi
Mais je crois que c'etait vraiment des mandarins, je les ai achetes dans une exposition animalière ou ils avaient meme obtenu un prix
Is etaient bagués et étaient en tout point semblables à ceux que j'avais pu voir dans les livres et sur internet
Je n'ai pas de photos, dommage, j'ai achete mon appareil apres leur départ
Mais p'tete que leur grand père avait fait les yeux doux à une autre sorte de canard....
Posté le: Mer 14 Juin 2006, 06:34 Sujet du message:
Bonjour Luciole,
Une voisine proche maintenant sur le site (j'habite St Hilaire) et qui élève des canards mutants c'est une découverte ! J'ai une surpopulation de poissons que je donne volontiers à condition de les récupérer dans le bassin Un ami à Valenciennes a aussi des mandarins superbes, il se plaint également de leur goût pour les plantes aquatitiques !
Cordialement,
Gérard _________________ L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.
Posté le: Jeu 15 Juin 2006, 07:59 Sujet du message:
Bonjour Gérard
Je ne sais pas si je vais remettre des poissons, sauf si c'est nécessaire, parce que des tritons sont apparus et que je j'aimerais les conserver, ainsi que des grenouilles
Est ce que c'est compatibe avec les poissons ?
Mais d'autre part, plein d'autres bestioles dont j'aimerais limiter le nombre...dytiques, sansues, escargots...
Pour l'instant, le bassin, c'est un trou avec de l'eau...
Pas de systeme de filtration, pas les moyens en ce moment...snif
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.