Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 206 Localisation: Tarn (81) Midi-Pyrénées France
Posté le: Dim 21 Mai 2006, 01:25 Sujet du message: Première étape franchie
Voilà, comme je vous le dis en titre, la première étape est franchie.
C'était pas de la tarte
La pelleteuse à travaillé pendant 5 heures et je vous présente le résultat
Dos de la maison avant "travaux"
La machine en action
Je ne reconnais plus mon terrain
Et voici la vedette
Nous ne l'avons pas encore mesuré mais il doit faire approximativement 7mX5m.
Comme vous pouvez le voir sur la photo nous avons quelques kilos (tonnes ?) de pierres à retirer, l'aventure commence _________________ Monica
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Posté le: Dim 21 Mai 2006, 07:50 Sujet du message:
bonjour que voila un bon début comme on dit chez moi , ce n'est qu'un début continuons le combat bonne M---- comme on dit chez vous _________________ patricia & eloi vous saluent
Posté le: Dim 21 Mai 2006, 10:23 Sujet du message: Début des travaux
Bravo Monica, la pelleteuse a bien travaillé !!!
Très important à ce stade : il faut laisser les terres se tasser pendant 3 à 4 semaines minimum. Le processus de tassement peut être accéléré en arrosant en fine pluie de temps en temps (s'il ne pleut pas pas bien évidemment). _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 206 Localisation: Tarn (81) Midi-Pyrénées France
Posté le: Dim 21 Mai 2006, 11:28 Sujet du message:
Bien vu Eloi, les débuts ressemblent vraiment à un combat, mais c'est quand même le plaisir qui prend le dessus.
Effectivement Yves, nous allons devoir être patients avant de fignoler ;
la pluie que nous attendons pour nous tasser la terre se fait attendre, celà dit, il y a tellement de choses à faire que nous ne serons pas encore désoeuvrés.
Programme pour cet après midi : se retrousser les manches et déclarer la guerre aux cailloux _________________ Monica
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Posté le: Dim 21 Mai 2006, 12:17 Sujet du message:
Monica a écrit:
Programme pour cet après midi : se retrousser les manches et déclarer la guerre aux cailloux
Si vous avez tout enlevé en un après-midi, vous aurez super bien travaillé !
Je plaisante: à moins d'avoir un renfort en main d'oeuvre vous avez du travail !
Allez bon courage ! Attention aux courbatures !
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 339 Localisation: Cambrai
Posté le: Dim 21 Mai 2006, 12:28 Sujet du message:
Bonjour Monica,
Pour un début c'est vraiment un beau début ! Courage et vous parviendrez à vos fins : il n'y a pas d'exemple qu'un avion soit resté en l'air ! Dans quelques temps cela ne sera plus qu'un bon souvenir.
Bravo pour le reportage de réalisation. On attend la suite avec impatience. _________________ L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 206 Localisation: Tarn (81) Midi-Pyrénées France
Posté le: Dim 21 Mai 2006, 20:53 Sujet du message:
Ca fait super plaisir de lire des encouragements tels que les vôtres, de plus ça donne du coeur à l'ouvrage (même si Dinou me promet quelques courbatures ). Merci à vous quatre.
Je mentirais si je vous disais que je m'y attèle toute seule, j'ai le sentiment que mon mari se laisse gagner par le virus, il a passé la journée d'hier à faire le "ménage", ce soir nous sommes vannés, un vrai travail de bagnards, mais le résultat nous paraît assez sympa, le trou commence à ressembler à quelque chose de plus... exploitable !
Nous allons suivre les conseils de Yves en ce qui concerne le tassement de la terre rapportée, mais je souhaiterais, pour la suite, avoir une petite précision. J'ai lu dans un message qu'il était souhaitable de tapisser l'intérieur du trou avec un mélange 2/3 sable et 1/3 ciment légèrement mouillé. Dans quelle proportion l'eau, quelle consistance doit avoir ce mélange ?
J'ai pas fini de vous en poser des questions _________________ Monica
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Posté le: Dim 21 Mai 2006, 20:58 Sujet du message:
je n ai mis que du sable et sa ne bouge pas mais mettre un feutre dessus est indiquer plus la bache bien sur _________________ patricia & eloi vous saluent
Posté le: Dim 21 Mai 2006, 21:25 Sujet du message:
A vous de mouiller le mélange afin de ne pas le faire trop liquide mais bien consistant. Si vous avez mis trop d'eau, vous rajoutez un peu de mélange sec... C'est simple.
Je rappelle que ce mélange est une protection supplémentaire contre les rongeurs ! Certaines personnes mettent encore en plus un treillis entre 2 couches de ciment.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 21 Mai 2006, 21:38 Sujet du message:
Je vous dirai, Monica, un mélange assez sec --> ce sera plus facile à mettre en place !
Quand je dis assez sec, voici un "truc", vous prenez une poignée dans la main et vous pressez...
- si cela forme une "boulette" c'est tout bon !
- cela se déforme, coule , trop humide !
- si cela ne "colle" pas, s'effrite, c'est trop sec !
N'ayez crainte, vous ne construisez pas la barrage des Trois Gorges, il n'y aura pas de danger de catastrophe humanitaire en cas de tremblement de terre ! (C'est juste une facilité de travail)
PS C'est en maçonnant que l'on devient maçon ! _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 206 Localisation: Tarn (81) Midi-Pyrénées France
Posté le: Mar 23 Mai 2006, 13:11 Sujet du message:
Il faut croire qu'ils sont costauds nos campagnols, parce que oui, il y en a.
J'en veux pour preuve mes chats qui nous en ramènent régulièrement, non sans une certaine fierté, et même... une fierté certaine ! _________________ Monica
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 206 Localisation: Tarn (81) Midi-Pyrénées France
Posté le: Lun 29 Mai 2006, 13:47 Sujet du message:
Bonjour,
La pluie ne veut toujours pas tomber, et d'après la météo il y en a encore pour quelques jours. Puisque nous ne pouvons pas aller plus loin dans nos travaux de réalisation, nous mettons notre temps libre à la recherche et à la "collecte" de pierres : galets et pierres plates. Nous aurons ainsi les matériaux sur place quand nous en aurons besoin. D'aucun nous traitant de "maso", étant donné la quantité de cailloux que nous devons retirer... On enlève d'un côté et on rajoute de l'autre, bref tout ceci fera partie des bons souvenirs dont parlait Gérard , lorsque notre projet sera plus avancé.
Je me demandais s'il était possible de commencer à faire grandir certaines plantes dans un récipient (rempli d'eau) avant de pouvoir les installer dans le bassin, de manière à ce qu'elles soient déjà développées quand elles rejoindront leur place ? Ceci bien entendu concernant les plantes à niveau d'immersion ne dépassant pas 20 cm... _________________ Monica
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Posté le: Lun 29 Mai 2006, 17:33 Sujet du message:
Jolie projet qui voit le jour.
Pour les plantes c'est une bonne idée si votre projet est prévu pour être fini avant l'automne. Vous pouvez les immerger dans un tonneau ou des caisses plastiques, il y a des promos de ces caisses dans toutes les grandes surfaces. Cela te permettra d'avoir une meilleur filtration par les plantes quand tu feras ta mise en eau. (Ce jour là, n'oubli la bouteuille de Champagne pour l'inauguration. )
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.