Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 23:23 Sujet du message: identification alevin ou larve ???
bonjour
je cherche des informations sur une larve ou un alevin atrapé en bordure à l'aide d'une épuisette à maille fine dans un lac en picardie
j'ai tenté de faire un petit dessin de la "bebette":
elle fait environ 5 mm , transparente avec quelques nervures rouges
la courbure de la "queue" est comme sur le dessin légèrement courbée sur la fin et la" nageoire" arriere est rouge et horizontale ,et il me semble un peu en fourche . sa tete et pointue avec 2 yeux noir avec 2 grande "antennes" en dessous
je possède un aquarium d'eau douce avec quelque perches et gardons et mes perche ne font qu'une bouchée de ces "bebetes".
quelq'un aurait t'il une idée de ce que c'est ??
si vous avez d'autres questions a propos de la "bebette" n'hesitez pas
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 08:49 Sujet du message: bebete
Bonjour Gary,
ce que vous décrivé ressemble fort a une larve de moustique..
C'est certainement une larve d'un petit insecte.
Il y a tellement de sortes.........
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 09:57 Sujet du message: Larve
Il s'agit apparemment d'une larve mais laquelle ?
Une larve de crevette ? de moustique ? de libellule ?
Une photo permettrait de mettre un nom dessus...
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 11:58 Sujet du message:
pour la larve de moustique je ne pense pas car j'en est deja vu.
et la queue de ma "bebete" ne fais auqun mouvement alors que la larve de moustique utilise sa queue pour ce deplacer .
et pour ce qui est de la photo , je vais essayer mais ca risue d'etre difficile
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 06:53 Sujet du message:
Il s'agit appremment de jeunes crustacés d'eau douce.
Voici un mysis de la même famille (Amphipodes) :
Famille des Mysidae
Les Mysis ressemblent à de minuscules crevettes qui ne dépassent guère le centimètre. Les individus sont généralement rassemblés en groupes et sont en perpétuelle activité.
Ou alors il s'agit d'un anostracé (crustacé dépourvu de carapace) :
Je pense que ce doit être plus ceci !!! _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Dernière édition par yves le Sam 20 Mai 2006, 15:04; édité 2 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.