Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 583 Localisation: JURA - FRANCE
Posté le: Lun 08 Déc 2008, 21:27 Sujet du message: Que de beaux oiseaux autour de nos maisons.
Les pics verts fréquentent mes arbres, mais je n'ai pas réussi à les photographier depuis l'acquisition récente de mon appareil numérique.
S'ils ces beaux oiseaux ne viennent pas aux mangeoires installées au verger - ils préfèrent les vieilles écorces, ou chercher dans l'herbe - ce n'est pas le cas des pics épeiches, qui eux, sont très gourmands de margarine, et viennent réclamer sur le bord de la fenêtre.
J'observe aussi des épeichettes, pas plus gros que des moineaux, mais qui tambourinent avec une vigueur incroyable!
Bon spectacle dans la nature, et merci pour les photos. _________________ mon album: http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=673
Posté le: Lun 08 Déc 2008, 21:52 Sujet du message:
slt
c trop beau un pic vert. je les entendais taper sur les arbres mais je n'en avais jamais vu. moi je cherchais un oiseau vert. c peut etre pour ca que je l trouvais pas.lol.
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1408 Localisation: Nord de la France
Posté le: Mar 09 Déc 2008, 11:50 Sujet du message:
Bonjour
Le pic vert sur la photo est en réalité bien vert en naturel, la photo est prise avec un zoom numérique 18 et au travers d'une vitre double vitrage, ce qui provoque un rendu de couleur pas trés bon. Je vais tenter de la retoucher et la transmettre de nouveau en étant le plus prêt de la réalioté possible. _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Mar 09 Déc 2008, 18:44 Sujet du message:
Les photos sont magnifiques, bravo et merci
J'en ai déjà vu souvent, mais jamais je n'ai réussi a les photographier, ils sont trop rapides et très prudents
Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 332 Localisation: Molenbaix (Celles en Hainaut) Belgique
Posté le: Mar 09 Déc 2008, 22:16 Sujet du message:
Quand on voit un pic vert au sol, passez ensuite inspecter l'endroit où il était et vous constaterez qu'il y a un petit entonnoir creusé dans la pelouse ou la terre. En fait, il cherche souvent des fourmis (ou leurs oeufs en été) et avec sa longue langue munie de crochets, il parvient à les accrocher et à les avaler. _________________ Étang de baignade : des photos ? Oui, sur http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10024. Vous allez vous marier ? Vous cherchez un photographe ? cliquez ici : http://www.wix.com/desseyne/reportage-mariage
Arrondir ses fins de mois avec sa voiture ? 100 euros/mois ? visitez http://www.pubonmycar.be
Posté le: Mer 10 Déc 2008, 17:06 Sujet du message: sujet au message
un pic vert fait des trous des les vieux arbres pour 2 raisons, l'une pour retirer un vers qui se trouve dans l'écorce voire le bois, et l'autre, il fait un trou de 2,5 à 3 cm de diamètre pour y pondre ses oeufs. Le trou peu aller jusqu'au coeur d'un arbre de 30 cm. Chez mon voisin y a 2 trous dans le même cerisier. Les trous se rebouchent naturellement, si c'est nous qui les faisions, il y aurait un chancre immédiatement.
vive la nature. _________________ respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 583 Localisation: JURA - FRANCE
Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 23:32 Sujet du message: Il est donc important de conserver quelques vieux arbres!
Bonsoir!
Même s'ils font parfois un peu "négligé", il est indispensable de conserver des vieux arbres, tant qu'ils ne sont pas dangereux, pour permettre à toute une faune de prospérer. Oiseaux,insectes, écureuils y trouvent leur vie. Alors, ne soyons pas trop pressés de sortir la tronçonneuse!
Une pièce d'eau, des vieux arbres, voilà de quoi attirer nos amies les bêtes.
Amitiés _________________ mon album: http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=673
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.