Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 205 Localisation: France zone Douai Valenciennes
Posté le: Ven 31 Oct 2008, 17:45 Sujet du message:
Bonjour, le fait de ne pas nourrir en dessous de certaines températures m'avait surpris quand je me suis "lancé" dans le bassin aquatique. En effet, dans les étangs et rivières naturels, on pêche l'hiver, c'est donc que le poisson mange...? C'est avec une certaine crainte, et face à la quasi unanimité des professionnels, que j'ai arrêté de nourrir en dessous de 10°, tout en surveillant malgré les difficultés hivernales, mon petit cheptel aquatique. Le premier hiver m'a paru très long, mais au printemps : pas une perte, des poissons affaiblis certes, mais repartis de plus belle après quelques jours d'alimentation. Depuis l'hiver 97, j'arrête la nourriture en octobre, et depuis 4 ou 5 ans je pulvérise des vitamines sur les granulés en septembre, et tout mon petit monde a l'air de très bien s'en porter. (le bassin n'est pas chauffé, juste un petit buleur dans une partie peu profonde contre le gel) _________________ A bintôt à ti-zotes.
Posté le: Ven 31 Oct 2008, 19:22 Sujet du message:
Ce n'est pas parce qu'on arrête de nourrir en hiver les poissons qu'ils ne mangent plus du tout !
Je rappelle qu'une partie de nourriture se trouve à l'état naturel dans l'étang (algues, larves...).
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.