La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 4 Localisation: Bretagne - Secteur du "grand Guingamp"
Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 09:12 Sujet du message: esteler
Le bonjour à vous,
Nouveau Forum = Nouvelle Présentation
J'ai le plaisir d'habiter en Bretagne dans le secteur du "grand Guingamp" (à titre info, non je n'aime pas le foot...).
(je n'aime pas plus le language SMS sur les forums...)
Je n'ai pas encore le plaisir de posséder, à ce jour, un étang ou une mare d'eau (si ce n'est celle qui se crée dans ma cours certains hivers).
Mais je suis presque (bientôt, sous peu...normalement) propriétaire d'un beau terrain, comportant une étendue d'eau (que je ne définis pas encore niveau superficie, pour des raisons évidentes...pour moi au moins).
J'en parlerais plus quand l'affaire sera conclue
Alors je fouine, je cherche, je me renseigne, je me documente... sur tout ce qui a trait à l'entretien d'un étang, à sa "vie", à sa faune, flore,...
Je suis tombé sur votre forum graçe à notre ami Google.
Et comme je l'ai trouvé interressant aprés une premiére lecture "rapide", m'y voici inscrit en espérant vous faire partager mes premiére découvertes et profiter (sans abuser) de vos conseils.
Au plaisir tout le monde. _________________ Ce n'est encore qu'un projet qui devrait se concrétiser sous peu.
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1487 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 16:29 Sujet du message:
Bienvenue!
j'étais à Guingamp , il y a 3 semaines.
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 4 Localisation: Bretagne - Secteur du "grand Guingamp"
Posté le: Ven 12 Sep 2008, 06:02 Sujet du message:
News et photos pour bientôt...
Signature du compromis de vente ce matin...
Ce ne sera pas le travail qui va me manquer dans les semaines et les mois à venir, mais quand on aime... on ne compte pas (enfin pas trop).
dudule a écrit:
Le futur étang naturel est un beau projet. Est il situé en 22 Cote D'Armor ?
Oui, à l'orée de la forêt de Coat an Noz et de la forêt de Coat an hay (forêt de la nuit et forêt du jour)
Mais étang semi-naturel sur ancien site des forges (disons que c'était un ancien déversoir pour les forges)
Francis55 a écrit:
j'étais à Guingamp , il y a 3 semaines.
Francis
Dommage, nous aurions pu en profiter pour boire une bolée (et accessoirement visiter le site)
Ach20 a écrit:
la chance d'habiter en Bretagne, ça vous l'avez dit !!!
Y a qu'à
Fabrice a écrit:
Bienvenue parmi nous Esteler !
Heu, mon prénom est Jean-Philippe au fait
Pseudo sur le tout internet esteler depuis des années
Mais j'avais oublié de la préciser en même temps...
Merci pour votre accueil, vous étes les bienvenus en pays de Bretagne et par mon futur chez moi si vous le souhaitez
Je vous localiserais le site un peu plus tard. _________________ Ce n'est encore qu'un projet qui devrait se concrétiser sous peu.
Posté le: Ven 12 Sep 2008, 08:47 Sujet du message:
Demat esteler,
Le coeur palpite si vous signez ce matin, c'est souvent un moment inoubliable. Gourc'hemmenoù iamat
Très agréable la proximité d'une forêt, le chant des oiseaux, le bruit de la cascade ...qui vous éveillent le matin. Je profite régulièrement de ce plaisir à Guergoat (Berné) à deux pas des étangs et de la forêt de Pont Calleck à 1km du Scorff.
Si votre étang semi-naturel se trouve sur un ancien déversoir des forges, il faudra parer aux pollutions et mouvements éventuels du sol.
Il est possible que l'équilibre biologique soit établi. Voir si l'étang dans son état actuel est habité par des poissons.
Vérifier que le niveau d'eau reste plus ou moins constant pendant toute l'année.
ATTENTION Ach20: Y a qu'à , YAKA ou YA+KA est la devise de "WELDOM": brico à Quimperlé, Plouay .en 22 aussi je crois...ça donne beaucoup de travail !!!
Kenavo _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.