Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Mer 03 Sep 2008, 21:50 Sujet du message: Le chat n'y viendra plus ^^
Il m'a déjà attrapé un esturgeon. Cette fois ce chat sauvage a attrapé un de mes plus beau poissons, un sarasa de 20 cm. J'ai vraiment ragé et sur le coup j'avoue que j'aurais bien fait de la purée de chat... Bref après m'être calmé je me suis fait une raison et je me suis dit que c'est la nature. Le pire c'est qu'on nourri régulièrement ce chat... Finalement plutot que de faire la chasse aux chats du quartier ( j'ai d'autres chats à fouetter) j'ai décider d'installer une cloture électrique qui consiste en un fil de fer, premier niveau à 5 cm et le second à +/- 20 cm, ca reste assez discret.
La tension est de 1000 volts pulsés, à mon avis après une décharge il n'y viendra plus J'ai eu le malheur de toucher un fil et je peux vous dire que ca marche bien Je pense que c'est également efficace contre les héron mais associé à des fils de nylon _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1487 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 07:05 Sujet du message:
Bonjour Seb,
Je veux bien croire que c'est plus que rageant!!
Mais , les chats ne se ressemblent pas:
le mien a vécu 17 ans, à proximité du bassin et n'a jamais esquivé le moindre geste.
Nous avons actuellement un chat sauvage qui vit plus ou moins autour de nous .il m'accompagne chaque matin quand je vais donner à manger aux poissons.
Alors , bien sûr , je l'observe de crainte qu'il ne laisse faire son instinct.mais non , il regarde...
Tien nous au courant de l'efficacité du système , car je ne me sens pas tout à fait à l'abri d'une "espiéglerie " de mon visiteur!
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 10:55 Sujet du message:
met le fils pres du bassin parce qui va se faire prendre une fois mais pas deux .apres il va le sauter aisement ne lui laisse pas la place de se poser derriere le fil.
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 16:42 Sujet du message:
Francis: si si si il est nourri par tous les voisins...
Le fil est en bord d'étang, le chat ne peut pas sauter au dessus car j'ai disposé de fils en nylons à intervalles régulier jusqu'à 60 cm de hauteur. Le chat passait entre les fils de nylon... Si le chat saute au dessus des fils il prendra un bon bain! Je vois bien le scénario suivant: il va essayer de passer entre les fils électrifié et ce sera la dernière fois hihihi.
Oui c'est vrai les chats ne sont pas tous pareils, il ya un autre chat qui rode souvent dans les alentours et il ne s'est jamais intéressé à l'étang. Cependant il vaut mieux se méfier des eaux qui dorment.. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 20:11 Sujet du message:
Nous avons également pas mal de chats qui circulent près du bassin et aucun problème ! Bien sûr, je les mets en garde quand je les vois _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Ven 05 Sep 2008, 21:00 Sujet du message:
content pour vous Je dois avoir droit à un cas spécial. Pas grave il aura bientot droit à un brushing gratos si ce n'est pas déjà fait _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Posté le: Sam 06 Sep 2008, 07:21 Sujet du message:
Bonjour Seb
J'ai également le problèmes de chats qui viennent au bassin, mais c'est pour attaquer mes canards, l'année passer, il mon tellement abîmer une femelle que j'ai mi deux moi a la soigner
Je n'arrive pas a trouver comment les empêcher de venir au jardin, j'ai une clôture grillage de deux mètres, il passe par un arbre qui a son tronc a coté, et pour s'enfuir, il grimpe carrément sur le grillage,
Je ne peux pas placer de clôture électrique autour du bassin à cause de mes canards, donc je dois leur faire la chasse à chaque fois que j'en voie un,
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 167 Localisation: Seine Maritime
Posté le: Sam 06 Sep 2008, 09:13 Sujet du message:
latransparence212 a écrit:
Bonjour Seb
J'ai également le problèmes de chats qui viennent au bassin, mais c'est pour attaquer mes canards, l'année passer, il mon tellement abîmer une femelle que j'ai mi deux moi a la soigner
Je n'arrive pas a trouver comment les empêcher de venir au jardin, j'ai une clôture grillage de deux mètres, il passe par un arbre qui a son tronc a coté, et pour s'enfuir, il grimpe carrément sur le grillage,
Je ne peux pas placer de clôture électrique autour du bassin à cause de mes canards, donc je dois leur faire la chasse à chaque fois que j'en voie un,
Posté le: Sam 06 Sep 2008, 10:05 Sujet du message:
Bonjour
Citation:
faut prendre un chien pour chasser les chats
Oui peut être, quoi que , j'avais un husky tellement gentil, qu'il regardait les chats passer sans rien y faire, faudrait prendre peut être un chien de chasse
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 239 Localisation: Haute Savoie
Posté le: Dim 07 Sep 2008, 20:18 Sujet du message: les chats..
Moi aussi j'ai un bouvier bernois, les chats des voisins ne viennent pas ,mon autre chat n'y touchent pas , ils doit préférer les souris,,, peut être le chien et le chat ont ils converser ensemble..... les animaux sont tellement mystérieux parfois, mais on ne pourraient s'en passer.. Courage..
moi aussi j ai 4 chats et jusqu a present pas eu de problemes mais quand ils s approchent trop j ai toujour un resipient d eau que je leur balance ils ont horreur de ca cela dit ca me ferait mal qu ils s en prennent a mes copain poissons bonne soiree _________________ Débutant mais bien entouré 6 sarasa 10 kois 1 esturgeon http://joselitot.skyrock.com
Posté le: Lun 08 Sep 2008, 20:54 Sujet du message:
solemio a écrit:
latransparence212 a écrit:
Bonjour Seb
Philippe
faut prendre un chien pour chasser les chats
Oui mais dans ce cas à défaut de faire la chasse aux chats on fait la chasse aux c.c.
Philippe, il existe des répulsifs pour chat, le tout est de ne pas les mettre trop près de l'eau et de les protéger de la pluie. Selon les dires de certains une fois que le chat a senti l'odeur il ne revient plus. A moins que sa mémoire soit courte.. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.